Jeux vidéo : la formule 1 enfin de retour !

Certains fans commençaient à désespérer… Ils peuvent aujourd’hui se réjouir. La formule 1 va faire son retour sur les consoles, grâce à Codemasters.

Certains fans commençaient à désespérer… Ils peuvent aujourd’hui se réjouir. La formule 1 va faire son retour sur les consoles, grâce à Codemasters. Alors que Formula 1 régnait en maître dans le monde des jeux vidéo de course automobile dans les années 90, l’industrie vidéoludique s’est aujourd’hui détournée de ce sport. Un désintérêt qui semble aller de pair avec celui du public, l’audience des grands-prix de F1 semblant considérablement chuté ces dernières années.

Toutes les consoles sont dans la course
Mais avec les nouvelles règles en vigueur en cette saison 2009, le spectacle est de nouveau au rendez-vous. Il n’en fallait donc pas plus pour faire renaître la formule 1 en jeu vidéo ! Codemasters a effectivement annoncé la sortie de F1 2009 sur Wii et PSP dès cet automne, mais aussi de F1 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC dès le milieu de l’année 2010.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Tout comme en vrai !
Ces deux jeux bénéficieront évidemment de la licence officielle de la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Ainsi, le joueur pourra incarner Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen ou encore Sebastien Vettel et prendre place au volant d’une Ferrari ou d’une McLaren sur les différents circuits du championnat du monde. Comme en vrai ! Codemasters a d’ailleurs l’intention de proposer des jeux orientés simulation, pour éprouver des sensations proches de celles d’un pilote de formule 1.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« L’expérience la plus excitante possible »
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Rod Cousens, président de Codemasters, sur le site de la marque : « Les équipes ont à cœur de créer l’expérience de jeu la plus authentique et la plus excitante possible. » La première vidéo mise en ligne sur internet laisse en tout cas augurer de belles montées d’adrénaline au volant des monoplaces du championnat du monde. Rendez-vous est pris dès cet automne, faites chauffer vos pneus !