Vin et gastronomie : c’est Hong Kong qui régale !

Hong Kong est réputée pour être la capitale asiatique de la gastronomie. Il n’en fallait pas plus pour faire de 2009 l’année du Vin et de la

Hong Kong est réputée pour être la capitale asiatique de la gastronomie. Il n’en fallait pas plus pour faire de 2009 l’année du Vin et de la Gastronomie. Un événement qui sera marqué par de nombreuses manifestations visant à promouvoir la gastronomie et le vin dans toute la péninsule… et même au-delà ! Un festival, un carnaval et une foire internationale permettront ainsi de mettre le vin à l’honneur.

De nombreuses offres spéciales
De grands chefs locaux et internationaux soutiennent cette année du Vin et de la Gastronomie. Il faut dire que la cuisine asiatique est souvent réduite – en Occident – aux plats « typiques » que l’on retrouve dans les restaurants : nems, beignets, viande en sauce… Et que dire du vin, souvent absent des menus asiatiques ? C’est justement pour rompre avec ces idées reçues que l’office de tourisme de Hong Kong a lancé cette grande manifestation. L’année du Vin et de la Gastronomie sera enfin l’occasion pour les fins gourmets de bénéficier de diverses offres spéciales mises en place par les restaurateurs, les tours-opérateurs et agences de voyages de Hong Kong.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite