Streetwars : Lyon en état de guerre… arrosée

La guerre est déclarée à Lyon. Aucun conflit hostile à l’horizon, simplement une bataille amicale… et arrosée. Son nom ? Streetwars. Il s’agit en fait

La guerre est déclarée à Lyon. Aucun conflit hostile à l’horizon, simplement une bataille amicale… et arrosée. Son nom ? Streetwars. Il s’agit en fait d’un jeu de rôle grandeur nature, qui se déroulera dans les rues de Lyon du 10 au 31 mai 2009.

Un tueur à gages armé d’un pistolet à eau
Avec Streetwars, vous pourrez en tout cas vous prendre pour un véritable tueur à gages. Pour abattre votre cible, vous disposerez toutefois d’une arme relativement inoffensive : un pistolet à eau. Tout commence sur Internet. Pour pouvoir participer à cette guerre amicale, il suffit de s’inscrire sur le site de Streetwars et de remplir le formulaire (le plus soigneusement possible, c’est dans l’intérêt du jeu !). Le jour du lancement de cette guerre des rues, vous recevrez votre premier « contrat » par email. Vous disposerez ainsi de la photo de votre cible ainsi que de quelques informations qui vous permettront de commencer la chasse. Le vainqueur de Streetwars sera le dernier joueur à ne pas avoir été abattu. Un vainqueur qui repartira avec la totalité des dons et des revenus générés sur le site du jeu (une centaine d’euros à quelques jours du départ).

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Streetwars n’est qu’un jeu !
Ce concept de Streetwars, fun et original, est né – comme c’est étonnant – aux Etats-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, les joueurs s’investissent véritablement dans le jeu au point de revêtir des tenues dignes des plus grands chefs de clans mafieux du cinéma américain – comme le montrent les vidéos en ligne sur le site de Streetwars.
Une implication qui ne doit pas faire oublier que Streetwars n’est qu’un jeu. Les termes « assassin » et « tuer », littéralement mentionnés dans le règlement du site, pourraient laisser penser le contraire…