G.I Joe : le cobra se réveille en vidéo

La Tour Eiffel s’est effondrée ! Pas en réalité, bien évidemment… Mais dans « Le réveil du Cobra », l’adaptation cinématographique de G.I Joe, qui sort sur les écrans français le 5 août 2009.

Le retour de G.I Joe, 64 ans plus tard
Après le succès au box-office des Transformers (dont un deuxième volet sortira en salle cet été aussi), c’est donc au tour d’un autre héros de la culture américaine de passer sur le grand écran. G.I Joe, personnage de BD créé en 1942 par David Breger, a toutefois déjà eu cet honneur. En 1945, un film intitulé The Story of G.I. Joe (« Les Forçats de la gloire ») avait été mis en scène par William Wellman avec Robert Mitchum.

Le blockbuster de l’été ?
En 2009, ce « G.I Joe : le réveil du Cobra » a tout du blockbuster estival. En pur film d’action qui se respecte, les effets spéciaux devraient ravir les fans du genre. Les spectateurs retrouveront donc l’équipe d’élite G.I Joe, forte d’un équipement militaire et de techniques d’espionnages futuristes. Du désert égyptien à la calotte glaciaire, la troupe devra affronter le trafiquant d’armes Destro et lutter contre la mystérieuse organisation Cobra, qui menace de plonger le monde dans le chaos.

Un frenchy au casting
C’est Stephen Sommers (« La Momie », « Van Helsing ») que l’on retrouve aux commandes de « G.I Joe : le réveil du Cobra ». Il dirige notamment Sienna Miller (« Stardust, le mystère de l’étoile », mais plus connue en France pour être l’ex de Jude Law) et Dennis Quaid (« Le jour d’après »). Enfin, un petit cocorico, puisque Saïd Taghmaoui sera aussi au casting de ce film. L’acteur français poursuit donc sa belle percée à Hollywood, lui qui a récemment participé à la saison 5 de Lost.

Partager