La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Télévision : rentrée agitée sur Canal +

Le traditionnel mercato audiovisuel estival n’a pas encore véritablement commencé. Pourtant, les différentes chaînes s’activent en coulisses pour préparer la rentrée de septembre 2009. Parmi elles, Canal + vient déjà de dévoiler plusieurs nouveautés, par l’intermédiaire de Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne.

Un nouveau jeu pour Virginie Efira
Dans une interview accordée au quotidien Libération, Rodolphe Belmer annonce ainsi que Virginie Efira reviendra à l’antenne pour la nouvelle saison. Mais exit son émission d’humour « Canal Presque ». Virginie Efira devrait effectivement présenter un jeu, le dimanche à 19 heures. Un jeu qui se placera « dans la veine du Burger Quizz, avec de l’humour et du décalage » et qui devrait mêmeêtre diffusé quotidiennement en remplacement du Grand journal pendant les vacances scolaires.

Au revoir « +Clair », bonjour « Pop.com »
Rodolphe Belmer révèle également que le magazine média de Charlotte Le Grix de la Salle, « +Clair » ne sera plus à l’antenne. Le rendez-vous du samedi midi sera remplacé par Pop.com, « une émission sur la communication qui s’intéressera non seulement à la télévision mais aussi à l’ensemble des médias et à la communication politique. » Ce talk-show devrait être animé par Victor Robert, l’actuel présentateur de « L’effet papillon », qui sera remplacé à son poste par Daphné Roulier.

« Le Grand journal » toujours là, et bien là
Fort de son succès quotidien, « Le Grand journal » (qui fêtera son 1 000ème numéro à la rentrée) de Michel Denisot sera toujours présent. Quelques petits changements devraient toutefois intervenir, le chroniqueur Ali Baddou bénéficiant notamment d’un plus long temps de parole. Yann Barthès aura quant à lui droit à la diffusion d’un best-of de son Petit journal, chaque dimanche, avec celui des Guignols de l’info et du zapping de la semaine.

Des séries TV choc
Enfin, Canal + restera fidèle aux séries qui ont fait sa réputation. Ainsi, les téléspectateurs de la chaîne cryptée pourront découvrir, à partir de la rentrée, la troisième saison de « Mafiosa » et de « Engrenages », la saison 2 de « XIII », ainsi que « Braquo », la nouvelle série policière d’Olivier Marchal, « Les Borgia », « Les Oligarques », centré sur la mafia russe, ou encore « Mes chères études », axé sur la prostitution des étudiantes.