La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Travauxdemerde.com : quand le bricolage dérape

« Je fais des travaux, quand soudain : tout s’écroule ! Travaux de merde ! » Voilà en substance le contenu de Travauxdemerde.com, un site communautaire qui fait la part belle aux anecdotes, plus ou moins drôles, sur les travaux ou le bricolage.

L’apparition d’un genre nouveau
Le site, ouvert depuis quelques semaines, invite donc les internautes, apprentis bricoleurs ou victimes d’un artisan incompétent, à poster leurs galères de travaux. Seul hic, les histoires sont pour la plupart très longues et manquent parfois cruellement d’efficacité. Mais Travauxdemerde.com cache également un autre dessein, celui de sa société éditrice Devispresto.com qui fait ainsi passer un message : mieux vaut faire appel à un professionnel pour éviter les problèmes.

Les sites « demerde.com » se multiplient
Initié par le site Viedemerde.com – VDM pour les intimes – c’est un véritable genre qui est en train de naître sur le web 2.0 : les sites « demerde.com ». A observer la façon dont ils se multiplient, ces sites doivent rencontrer un franc succès. Les internautes aimeraient donc tant rire du malheur des autres ? C’est loin d’être improbable !

>>>Retrouvez notre sélection de sites web de juillet 2009