Amandine Bourgeois : la fille de la situation

Révélée en 2008 par la Nouvelle Star, c'est également sur la scène du Pavillon Baltard qu'Amandine Bourgeois a signé son retour, il y a quelques

Révélée en 2008 par la Nouvelle Star, c’est également sur la scène du Pavillon Baltard qu’Amandine Bourgeois a signé son retour, il y a quelques semaines. La gagnante de l’émission de M6 y a interprété « L’homme de la situation », le premier single extrait de son disque « 20 m² », sous le regard bienveillant de ses anciens mentors, André Manoukian en tête.

Révélation confirmée
L’artiste toulousaine en profite pour confirmer les espoirs placés en elle par le public et le jury : « 20 m² » est un album qui lui ressemble, fait de petites scènes de la vie courante inspirées par son expérience ou son entourage. « La fièvre acheteuse » dresse le portrait d’une accro au shopping, « Les loustics » met en scène les déboires d’une jeune fille pensant trouver le prince charmant en boîte de nuit !

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un univers musical riche
En bonne auteur-compositeur, Amandine Bourgeois a créé ses mélodies à partir de son univers musical, influencée par le rock de Led Zeppelin et Pink Floyd comme par la nouvelle scène française façon Camille ou Mademoiselle K. Elle n’a pas pour autant omis de s’entourer de professionnels reconnus. « 20m² » a été produit par Edith Fambuena, la réalisatrice des albums de Tété (« A la faveur de l’automne »), d’Alain Bashung (« Fantaisie Militaire ») et de plusieurs disques d’Etienne Daho. L’album d’Amandine Bourgeois en tire une grande variété de sonorités, qui ne demande qu’à s’exporter, bien au-delà de ses 20 m².