La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Fête du cinéma : 7 jours à ne pas manquer

A 25 ans, la Fête du cinéma n’a jamais paru aussi jeune ! A l’occasion de son quart de siècle, l’événement adopte même une nouvelle formule. Alors qu’elle ne durait jusqu’à présent que 3 jours, la Fête du cinéma s’étale cette année sur 7 jours, du 27 juin au 3 juillet 2009. Le principe, lui, reste inchangé. Pour l’achat d’une place au tarif habituel de la séance (plein ou réduit), chaque spectateur recevra la nouvelle carte « Fête du cinéma 2009 ». Celle-ci permet ensuite de voir un nombre illiimté de films au tarif de 3 euros la séance, pendant toute la durée de l’événement.

Shia LaBeouf, Russel Crowe ou Mike Tyson : faites votre choix
Du coup, cinéphiles et cinéphages ont tout pour être comblés. Du gros blockbuster américain au film plus confidentiel, le choix est vaste. Parmi les films phares actuellement à l’affiche, « Transformers 2 : la revanche » devrait pouvoir bénéficier à plein de la Fête du cinéma… même si le long-métrage de Michael Bay n’aura pas besoin de cette manifestation pour attirer les foules.
La comédie « Very Bad Trip », la biographie du rappeur « Notorious B.I.G » ou encore le duo Russel Crowe – Ben Affleck, à l’affiche de « Jeux de pouvoir », tous trois sortis le 24 juin, devraient également connaître une belle affluence pendant ces 7 jours.

Le carton attendu de « L’âge de glace 3 »
Mais l’un des autres événements de cette Fête du cinéma interviendra le 1er juillet, avec la sortie sur les écrans de « L’âge de glace 3 : le temps des dinosaures ». Après un deuxième volet qui avait rassemblé plus de 6,5 millions de spectateurs en 2006, le nouveau film d’animation de la Fox a toutes les cartes en main pour devenir le carton de l’été 2009.