La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Total Wipeout : M6 ne veut pas déraper

Intervilles est ringard ? Qu’à cela ne tienne, M6 lance Total Wipeout – Ca va déraper. Entre les deux émissions télévisées, il serait presque possible de jouer au jeu des différences. La chaîne n’est pas la même, les présentateurs non plus et, « surtout », pas la moindre trace de vachette dans Total Wipeout.

Un trio d’animateurs aux commandes
A part ça… faut voir. Le premier numéro de Total Wipeout sera diffusé le vendredi 17 juillet 2009 sur M6 à 20h40. Dans les rôles de Simone Garnier, Guy Lux et Léon Zitrone, on retrouve Sandrine Corman (animatrice belge et accessoirement Miss Belgique 1997), Stéphane Rotenberg (monsieur « Pékin Express ») et Alex Goude (monsieur Foot et monsieur Météo).

Un « incroyable défi »
Depuis des semaines déjà, M6 annonce Total Wipeout comme étant « le défi le plus incroyable et le plus délirant jamais diffusé à la télévision !!! » Tout un programme. Et à voir les premières images du jeu, on ne peut que confirmer le fait que les téléspectateurs auront affaire à un jeu spectaculaire, familial et, dans l’idéal, drôle.

Les Grosses Boules de Total Wipeout
Mais concrètement, Total Wipeout, c’est quoi ? Un parcours d’obstacle sur lequel s’affronteront tour à tour 24 candidats de tous les horizons. A lire le nom des obstacles qui les attendent, glissades et gadins en tout genre devraient se multiplier. Alors qui sortira vainqueur des Bouées Splash, du Paf Muraille, des Grosses Boules, du Mur Dans Ta Face, de la Fatale Balayette ou encore du parcours de la Grande Finale que M6 qualifie déjà de « bientôt culte » – oui, comme le fameux plan incliné d’Intervilles – et qui remportera les 10 000 euros promis au vainqueur ? Premiers éléments de réponse à compter du 17 juillet, sur M6.