Jeux d’argent en ligne : pas pour tout de suite

« Le Figaro » a rapporté dans son édition du 11 août 2009 que l'ouverture du marché des jeux d'argent sur Internet en France – initialement prévue en

« Le Figaro » a rapporté dans son édition du 11 août 2009 que l’ouverture du marché des jeux d’argent sur Internet en France – initialement prévue en janvier 2010 – prendra du retard. Citant le ministre du budget Eric Woerth, le quotidien assure que : « Le texte ne pourra pas entrer en application en janvier prochain. En tout état de cause, la date butoir sera celle de la Coupe du monde de football », c’est-à-dire juin 2010.

On remet les compteurs à zéro
Selon Jean-François Lamour, rapporteur du projet de loi, l’ouverture pourrait être effective en mars, et l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), aura « un mois pour examiner les candidats à une licence ». Ces licences, délivrées rapidement donc, seront « définitivement validées au bout d’un an, pour une durée de cinq ans ».
Toujours selon Le Figaro, s’ils obtiennent la fameuse licence, « les sites illégaux devront remettre les compteurs à zéro, en clôturant les comptes de leurs clients pour en ouvrir de nouveaux ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite