Weezer : Raditude, un album qui a du chien

Weezer remonte sur le ring. Un peu plus d'un an après la sortie de son dernier album, « Red Album », le groupe californien revient sur le devant de la

Weezer remonte sur le ring. Un peu plus d’un an après la sortie de son dernier album, « Red Album », le groupe californien revient sur le devant de la scène le 2 novembre 2009 avec la sortie de « Raditude ».

Une pochette qui marque
Un opus au titre improbable mais qui marque surtout par sa pochette : un chien qui « s’envoie en l’air » dans un salon… typique. « Raditude » s’annonce comme un album classique de Weezer, reprenant les sonorités pop-rock qui ont toujours fait le succès du groupe emmené par Rivers Cuomo. Pas très original, cet album s’annonce tout de même prometteur, Weezer n’ayant pas pour habitude de proposer du travail bâclé.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un premier single prometteur
Pour ce « Raditude », le groupe s’est d’ailleurs à nouveau entouré de Jacknife Lee, qui a aussi collaboré avec d’autres grands noms de la scène rock tels U2 ou REM. Le premier single issu de ce nouvel opus, « I want you to », a déjà suscité un certain buzz sur internet, depuis son apparition sur la toile, fin août. Une chanson simple qui évoque la difficile étape du premier pas dans une amourette d’été. La promesse d’un nouveau grand cru pour Weezer à l’heure des vendanges ? Rendez-vous dans les bacs le 2 novembre.