Rachid Taha vous passe le Bonjour

A 51 ans, on peut avoir la naïveté d'un enfant. Si, si. Rachid Taha est là pour le prouver en tout cas ! Dans les bacs depuis le 26 octobre 2009, le

A 51 ans, on peut avoir la naïveté d’un enfant. Si, si. Rachid Taha est là pour le prouver en tout cas ! Dans les bacs depuis le 26 octobre 2009, le huitième album studio de l’artiste s’intitule simplement « Bonjour ».

Une preuve d’amour
Un titre qu’il veut comme un rapprochement avec l’autre, avec son public, mais pas seulement. Ce « Bonjour », Rachid Taha ne veut pas que ce soit le simple mot mécanique que l’on adresse le matin. Non, pour le chanteur, il s’agit de quelque chose qui doit venir du cœur, comme une preuve d’amour.
L’amour, Rachid Taha le chante tout au long de ce huitième album. Une simple lecture des différents titres présents sur « Bonjour » suffit à s’en rendre compte : « viens » (Agi), « salut » (Sélu) et surtout « Je t’aime » (Mon Amour)… Loin d’être mièvres, ces chansons sont là pour délivrer un message de paix et d’optimisme.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mélange des genres
Dans cet album, Rachid Taha reste fidèle à lui-même, mêlant des sonorités raï, rock, électro… Langue arabe et française se mélangent aussi, comme dans la chanson « Bonjour », interprétée avec Gaëtan Roussel, chanteur de Louise Attaque. Et comme Rachid Taha n’oublie pas non plus ses racines algériennes, il livre, avec « This is an Arabian song », un morceau plus sombre, mais toujours empreint d’une sincère émotion.
Auteur interprète aussi engagé que romantique, optimiste – voire idéaliste – mais conscient des défauts de la société, Rachid Taha est un chanteur bien de son temps. Avec ses qualités et ses défauts. Ce n’est pas pour rien que son public lui est fidèle depuis près de 30 ans. Un public auquel Rachid Taha ne manquera donc pas de dire « Bonjour »… et « merci », tout au long de sa tournée.