Lovely Bones : premier carton du box-office 2010 ?

L'année 2009 n'est pas finie que déjà on parle de 2010. Et en termes de cinéma, les semaines à venir s'annoncent des plus chargées. L'année s'achèvera
12 décembre 2009 -

L’année 2009 n’est pas finie que déjà on parle de 2010. Et en termes de cinéma, les semaines à venir s’annoncent des plus chargées. L’année s’achèvera en fanfare avec le fameux « Avatar » de James Cameron le 16 décembre. 2010 reprendra sur le même rythme avec le nouveau film de Peter Jackson, « Lovely Bones », dont la sortie est fixée au 10 février 2010.

Un film de Peter Jackson est forcément un événement
Pour les non-cinéphiles, il peut être utile de rappeler que Peter Jackson n’est autre quel réalisateur de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux », de « King Kong » – quoique ce film en a déçu plus d’un – et qu’il se trouve aussi à l’origine du projet « District 9 », l’une des bonnes surprises de la rentrée 2009. Voilà donc un CV qui en impose. Alors, forcément, ce « Lovely Bones » qui s’annonce est particulièrement attendu.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Entre comédie dramatique et thriller fantastique
Pour ce film, Peter Jackson s’est inspiré d’un roman d’Alice Sebold, intitulé « La nostalgie de l’ange ». Entre comédie dramatique et thriller fantastique, « Lovely Bones » relate l’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La course aux Oscars est lancée
Adapter un roman n’est pas toujours facile. D’autant plus avec une telle intrigue, qui laisse à penser que le film peut partir « dans tous les sens ». Mais on peut sans doute faire confiance à Peter Jackson pour proposer un long-métrage digne de ce nom, que de nombreux journalistes annoncent comme un favori dans la course aux Oscars. Et avec le casting affiché par « Lovely Bones » – Mark Wahlberg, Rachel Weisz ou encore Suzanne Sarandon – il y a fort à parier pour que ce film attire les foules. Réponse à partir du 10 février 2010 en France.