Master of Horror – Saison 2

Une série ”treize effrayante”

La première saison de Master of Horror a remporté un tel succès Outre-Atlantique que les maîtres incontestés de l'horreur ont signés 13 nouveaux opus effrayants, en lettres de sang…

Des gouttes de sang tombent sur du papier blanc, musique oppressante, cadavres en décomposition, objets animés, le générique donne le ton…

Eh bien, tremblez maintenant !
SI vous êtes homme amateur de frissons, cette série est faite pour vous ! Si vous aimez vous faire peur pour de vrai, la nouvelle mouture de Masters of Horror risque de vous surprendre agréablement.
Révolutionnant à la fois l'univers des séries et du fantastique, la série a relégué dès sa sortie le gardien des Contes de la Crypte au rang d'attraction de fêtes foraines. Elle a d'ailleurs été récompensée aux Emmy Awards. Surprenant quand on sait que les films d'horreur séduisent surtout un public adolescent et masculin…

Le secret de la réussite de Master of Horror tient d'abord dans l'originalité des scénarios, d'effrayants bijoux, ciselés par des orfèvres de l'épouvante : Joe Dante, John Landis, Dario Argento, John Carpenter, Takashi Miike, Mick Garris, Tobe Hooper, Stuart Gordon…

Master of Horror, Saison 2
Extrait de l'épisode réalisé par Joe Dante – La Guerre des sexes : 

De nouvelles pointures du fantastique ont ajouté leur contribution à ce second opus :
Norio Tsuruta (Ring O), Tom Holland (Vampire vous avez dit vampire), Ernest Dickerson et Peter Medak (scénaristes de quelques épisodes des Contes de la Crypte), Brad Anderson (The Machinist) et Rob Schmidt (Détour Mortel).

13 films de cinéma en format TV

Les épisodes ont été tournés avec des exigences cinématographiques et non télévisuelles. Le format 60 minutes laisse toute latitude de liberté artistique aux réalisateurs. Les personnages sont plus approfondis, les plans plus aboutis que dans une simple série télé. Le climat d'angoisse prend tout le temps de s'installer.

Voisins qui cachent de lourds secrets, malédictions, cannibalisme, vampires, psychose, la folie guette à chaque instant. Certains épisodes sont emprunts d'humour noir (Famille Recomposée), d'autres sont saisissants d'horreur, bien que parfois brouillons (Les forces obscures).

Si John Carpenter et Takashi Miike déçoivent leurs fans, J'aurai leur peau de Dario Argento, ravira les aficionados du genre. La surprise est surtout du côté des jeunes outsiders (Un son qui déchire, de Brad Anderson et Mort Clinique, de Rob Schmidt).

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la saison 2 en DVD depuis le 28 août 2007.
 

par D. Lalande

Master of Horror, Saison 2
Extrait de l'épisode réalisé par Tobe Hooper – Les Forces Obscures :

 

Toutes les informations sur le site officiel de master of horror: www.mastersofhorror.net

Partager