Arnaud
Il y a 11 mois

Nintendo Analogue Pocket : retrouvez l’esprit Game Boy

Aujourd’hui, les aficionados du retrogaming peuvent offrir une 2nde vie à leurs anciennes cartouches de Game Boy grâce à la console Analogue Pocket et son hardware entièrement neuf.

Voilà près de 30 ans (déjà !) que Nintendo a lancé sa 1ère console portable ! C’était la fameuse Game Boy qui a révolutionné le jeu vidéo.

Game Boy du XXIe siècle, l’Analogue Pocket de Nintendo ne reprend pas pour autant les codes du design de la console originelle. Toutefois, elle reste compatible avec celle-ci, mais avec un son électronique plus moderne et plus puissant.

Pour l’écran, il peut se comparer fièrement à celui des smartphones avec une définition de 1600×1400 points pour une diagonale de 8,9 cm.

L’Analogue Pocket possède sa propre batterie li-ion qui se recharge facilement en USB-C.

Enfin, la console propose une sortie jack pour plus de confidentialité et surtout la célèbre prise link pour lier deux consoles ensemble.

De quoi se remettre à Tetris en duo, non ?

+ d’infos sur Analogue.co

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !