La Rédac' Masculin
Il y a 5 jours

Les 5 meilleures séries du moment !

Retrouvez les cinq meilleures séries TV diffusées en ce moment toutes plateformes confondues.

Parce qu’il faut de tout pour faire un monde de séries TV, heureusement il y a bien plus que Game of Thrones et La Casa de Papel.

Que vous soyez plutôt fan de séries historiques, dramatiques, de fictions, de super-héros ou d’univers fantastiques, vos goûts sont représentés.

Et parce qu’il n’y a pas que Netflix et la SVOD, voici le top 5 des nouvelles séries à visionner en ce moment tous médias confondus.

The Crown saison 3 sur Netflix

Créée par Peter Morgan et plusieurs fois récompensée, la nouvelle série originale de Netflix The Crown confirme son succès.

Se déroulant à l’époque de la Guerre Froide sous le règne d’Élisabeth II, ce troisième opus en dix épisodes débute en 1964 quand la Reine d’Angleterre atteint un âge plus mûr.

Confrontée à de nouveaux scandales et trahisons, le sens du devoir de la souveraine la contraint à des sacrifices qu’elle reste la seule à pouvoir mesurer.

Nouveau casting à la hauteur des séries actuelles

Au-delà de la qualité du scénario et de la réalisation, c’est la justesse des interprétations qui fait la réussite de The Crown.

Les prestations des membres du nouveau casting servent l’intrigue avec autant d’authenticité et de panache que celles de leurs prédécesseurs.

Olivia Colman, récompensée pour son rôle dans la série policière britannique Broadchurch, est le nouveau visage de la Reine Élisabeth II.

Les guest-stars de la troisième saison de The Crown

Parmi les stars invitées au générique, on retrouve la talentueuse Héléna Bonham-Carter. L’actrice fétiche de Tim Burton parvient à incarner la princesse Margaret dans ses combats intérieurs.

John Lithgow reprend avec autant de conviction son rôle d’ancien Premier Ministre, Sir Winston Churchill.

Le Bazar de la Charité sur TF1

Oui, le petit écran continue à produire d’excellentes séries télé scénarisées et jouées par des pointures du septième art.

Le Bazar de la Charité diffusé sur la chaîne TF1 est disponible en replay.

Le public ne s’y trompe pas car la mini série télévisée bat des records d’audience chaque lundi en première partie de soirée.

Dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle, un incendie suspect provoque la mort d’une centaine de femmes majoritairement issues de grandes familles bourgeoises. Cette tragédie offre un nouveau départ salutaire à trois rescapées évoluant au quotidien dans un contexte de domination brutale masculine et hiérarchique.

Les maux rongeant la société de l’époque ne sont pas sans rappeler ceux de notre siècle.

Une adaptation romancée d’un fait historique réel

Créée par le duo de scénaristes réputées Catherine Rambert et Karine Spreuzkouski, la série française saluée par la critique est déjà sujette à polémique.

Des descendants des victimes de l’incendie lui reprochent des incohérences et inexactitudes avec la réalité du drame.

Un casting de haut vol

Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Josiane Balasko brillent par leurs interprétations remarquables et convaincantes. Les comédiens de renom font la qualité des personnages masculins. Parmi eux, Gilbert Melki, Gilles Cohen, Antoine Duléry et Stéphane Guillon.

Si vous ratez les épisodes en direct, vous pouvez les retrouver sur MyTF1 jusqu’à une semaine après leur diffusion en attendant les nouveaux épisodes.

Watchmen sur OCS

Parmi les meilleures séries de super-héros du moment, Watchmen tient le haut de l’affiche. Issu de l’univers DC Comics, le roman graphique dystopique qui est à l’origine de la série américaine a été adapté sur petit écran par Damon Lindelof.

On doit à ce scénariste les cartons populaires télévisuels Nash Bridges, Wasteland, Preuve à l’appui, Lost et The Leftovers.

Une adaptation libre autant louée que controversée

Adoubée par les spectateurs, les critiques réservent globalement à la série TV Watchmen un bon accueil. Si certains regrettent dans les premiers épisodes sa distance avec l’histoire originale, l’épisode 6 est unanimement consacré.

Sa fidélité à l’œuvre originale et sa qualité mettent tout le monde d’accord.

Une top série avec un casting de choix

On retrouve dans les rôles principaux de Watchmen des anciens de The Leftovers dont l’actrice multi-récompensée Régina King, Louis Gossett Jr. et Don Johnson.

La Guerre des Mondes sur Canal +

Amateur de science-fiction survivaliste, La guerre des Mondes est une série faite pour vous. Adaptée du roman de H.G. Wells, cette création originale de Canal + a été imaginée par Howard Overman.

Le scénariste des séries renommées Misfits et Atlantis plante à notre ère le décor de sa critique sociale.

Ne vous attendez donc pas à retrouver une adaptation fidèle du livre mais plus son interprétation contemporaine.

Une adaptation réussie

Tournée en France et en Grande-Bretagne, la série en 8 épisodes est à la fois de production française, américaine et britannique.

Si l’attaque extra-terrestre de notre planète reste à l’origine de l’histoire, c’est le prétexte à faire un état des lieux de la société dans laquelle nous vivons actuellement.

Réussie tant dans l’écriture que dans la réalisation, cette adaptation télévisée de La Guerre des Mondes offre une belle alternative au roman sans trahir son esprit.

Un casting équilibré

Les trois rôles principaux reviennent à Léa Drucker, Elizabeth McGovern et Gabriel Byrne.

Connus respectivement pour leurs rôles dans les séries Le bureau des légendes, Downtown Abbey et Vikings, leurs jeux apportent une sincère crédibilité aux personnages qu’ils incarnent.

Carnival Row saison 1 sur Amazon Prime

Quoi de mieux pour terminer cette sélection qu’une série fantastique dénonçant les travers de notre société.

Carnival Row est une création originale Amazon Prime disponible depuis août 2019 sur la plateforme SVOD américaine. C’est surtout de la saison 2 annoncée dont vous entendez parler actuellement.

L’histoire met en scène la vie d’une fée forcée à l’exil avec ses compatriotes légendaires mythologiques vers un monde intolérant.

À l’origine de leur exode, les humains colonisateurs les accueillent dans leur contrée avec mépris leur reprochant jusqu’à leur existence. Toute ressemblance avec la réalité n’est pas fortuite.

Série populaire qui ne convainc pas la critique

Spectateurs et critiques s’opposent quant à la qualité de Carnival Row. L’histoire jugée laborieuse ne parvient pas à convaincre les détracteurs de la série dramatique de René Etchevarria et Travis Beacham.

Pas même la prestation saluée d’Orlando Bloom et l’interprétation de Cara Delevingne qui tiennent les rôles principaux. Les décors somptueux et la finesse de la réalisation ont la faveur des critiques. Les spectateurs en revanche apprécient l’ensemble de l’œuvre.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error