Arnaud
Il y a 2 mois

L’arrivée de la future PS5 prévue pour fin 2020

Prévue pour la fin d’année 2020, la future PlayStation, surnommée sobrement PS5, sortira exactement 7 ans après la célèbre PS4 qui a fait la notoriété de Sony dans l’univers gaming. Focus sur l’évolution de LA console gaming par excellence.

Interface remaniée et capacité du disque dur

Une jouabilité améliorée

Même si les informations connaissant la future PS5 se distillent au compte-goutte, il est à peu près certain que Sony ait revu l’interface de la console.

Ainsi, au niveau du menu principal, il sera possible de savoir quelle activité propose chaque jeu, que ce soit en solo ou en multijoueurs.

Enfin, pour redevenir le chouchou des gamers, Sony promet une rétrocompatibilité totale des jeux PS4.

Un disque dur optimisé

Le disque dur intégré va permettre de diminuer sensiblement les temps de chargement de chaque jeu.

Cette installation évite ainsi les répétitions d’informations sur le disque. Elle accroit par conséquent la mise en place des données des jeux de quelques millisecondes dans la lecture.

Ainsi, vous économisez de l’espace de stockage.

En termes de caractéristiques techniques, la PS5 fonctionnera avec un processeur AMD Ryzen, une puce graphique AMD Navi avec support audio 3D et ray tracing, un stockage flash SSD très rapide et un lecteur Blu-ray 4 K.

À noter que Sony annonce qu’il sera désormais possible d’installer qu’une partie d’un jeu comme le fait d’installer une partie solo pour pouvoir installer la partie multijoueurs par exemple.

Manette révolutionnaire et date de sortie

Une manette DualShock qui s’adapte automatiquement

Une console n’est rien sans une manette de jeu et Sony l’a très bien compris.

La marque va proposer une manette Dualshock 5 qui possédera des gâchettes dites adaptatives, c’est-à-dire qu’elles intégreront des petits moteurs comme pour les manettes Xbox One.

Avec ces manettes dynamiques, chaque joueur va enfin ressentir les actions de leur jeu de manière plus fine : on pense notamment à la sensation de la corde tendue d’un arc, à la texture d’un élément du jeu ou encore au déclenchement d’une arme à feu.

Chaque manette sera connectée en USB-C et va intégrer une batterie plus conséquente.

Date de sortie de la PS5

Pour contrer la sortie de la concurrente Xbox Scarlett prévue à la même période, Sony prévoit d’égayer notre Noël 2020.

Aucune date concrète n’est encore citée à ce jour, mais il est certain que la firme souhaite être dans les starting-blocks des fêtes de fin d’année.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !