La Coupe du Monde 2010 de football commence en avril

La prochaine Coupe du Monde de football doit débuter le 11 juin 2010 en Afrique du Sud. Toutefois, le coup d’envoi sera donné dès le 30 avril. Pas sur

La prochaine Coupe du Monde de football doit débuter le 11 juin 2010 en Afrique du Sud. Toutefois, le coup d’envoi sera donné dès le 30 avril. Pas sur les « vrais » terrains, bien sûr, mais sur ceux de la PS3, de la Xbox 360, de la PSP et de la Wii.

Près de 200 équipes officielles !
Non content du succès planétaire de FIFA 10, EA Sports en remet donc une couche avec ce jeu officiel de la Coupe du Monde. Et qui dit jeu officiel dit bien sûr moult licences. A ce niveau, comme d’habitude, Electronic Arts fait fort. Coupe du Monde 2010 rassemble donc rassemble les 199 sélections nationales engagées pour les éliminatoires, les 10 stades officiels sud-africains ainsi que d’autres stades (selon la confédération concernée).

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Un tournoi en ligne… comme les vrais !
Le jeu proposera bien évidemment de remporter la prestigieuse compétition – notamment dans un tournoi en ligne digne de la vraie Coupe du Monde – mais aussi de participer aux éliminatoires pour tenter de qualifier la nation de son choix. Un mode de jeu très prenant, et qui avait pourtant été délaissé lors des précédentes éditions. Bon point pour EA, donc.
Ce n’est évidemment pas le seul : en reprenant les ingrédients qui ont contribué à la réussite de FIFA, les développeurs ne prenaient de toute façon pas beaucoup de risques. La jouabilité s’annonce donc une fois de plus très soignée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

EA soigne le graphisme des tribunes
Mais FIFA pêchait quelque peu du côté des graphismes. Si l’animation des joueurs est excellente, la modélisation laissait parfois à désirer. Coupe du Monde 2010 reprend le même moteur, donc on ne peut s’attendre à des changements radicaux. Néanmoins, on peut noter le bel effort qui a été fait du côté de l’environnement du jeu. Plus clairement, EA Sports a accordé un soin tout particulier aux tribunes. Enfin ! Résultat : des pluies de confettis aux banderoles, en passant par les feux d’artifice, tout sera comme dans la compétition officielle, avec en plus, dans les tribunes des stades sud-africains, des groupes de supporters venus suivre les exploits de leurs joueurs préférés et qui les encouragent au moyen du drapeau national, de tifos et de chants dans la langue du pays.
Avec tout ça, Electronic Arts signe là une belle surprise : Coupe du Monde 2010 n’est pas un simple « jeu à licence », mais un jeu à la durée de vie carrément intéressante et même une véritable alternative à FIFA 10.