La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

New York s’invite à domicile

New York, ville de rêve. La fameuse Grosse Pomme, ou « Big Apple » pour les intimes. La fameuse ville qui ne dort jamais, comme le chantait jadis Frank Sinatra. New York, quoi. En rêver, c’est bien, mais y aller, c’est mieux. Quand on peut. Mais pour celui qui y va pour la première fois, difficile d’éviter les traditionnels parcours touristiques. A moins d’avoir jeté un œil au site Newyorkenlocal.com.

Comme un local, pas comme un touriste
Tout est dans le nom du site : Newyorkenlocal.com se propose en effet « de faire découvrir New York comme un local et non plus comme un touriste ». En d’autres termes, de découvrir New York sous un autre jour, « avec ses bons plans qui changent avec les saisons, le shopping et les soldes, les restaurants de quartier et ceux ou il faut être vu et les balades insolites ».

Le point de vue de Yannick Noah & co
Le design du site est (très) épuré, mais son créateur, Charles Martins, sait intéresser – et accessoirement faire rêver – les internautes. Ce jeune comédien franco/Américain habite New York depuis 10 ans et partage donc ses expériences pour évoquer la ville américaine. Mieux encore, il se livre à des interviews d’autres New-Yorkais plus connus, à l’image de Charlélie Couture ou Yannick Noah. Et une chose est sûre : toutes ces informations, régulièrement mises à jour, donnent véritablement envie de croquer à pleine dent dans la Grosse Pomme… et pas forcément comme un touriste.

>>Découvrez notre sélection de sites dédiés au plaisir sous toutes ses formes