Arnaud
Il y a 1 semaine

Les 5 meilleures vodkas du moment

Boisson alcoolisée intimement liée aux pays froids, et notamment la Russie, la vodka est cette boisson qui fascine et séduit de nombreux adeptes de l’alcool fort.

Voici notre sélection des meilleures vodkas disponibles sur le marché en 2020.

Les éléments qui créent les meilleures vodkas

Boisson résultant de la distillation d’un mélange brasé de plusieurs céréales (blé, orge, seigle), la vodka peut aussi se concevoir à partir de betterave, de sucre de canne ou d’autres céréales comme l’avoine et le maïs.

Hormis l’alcool, ce qui fait la particularité des meilleures vodkas, ce sont les différents éléments qui la composent.

Tout d’abord, il y a les produits agricoles utilisés comme le blé, le sarrasin ou l’orge. La betterave, la pomme de terre, le sucre, le riz. La châtaigne peut aussi entrer dans la fabrication de cette boisson.

Il y a également la provenance qui joue un rôle dans la définition de la vodka.

Ainsi, les vodkas qui utilisent des céréales provenant de Russie, de Biélorussie ou d’Ukraine ne ressemblent pas aux vodkas uniquement à base de céréales et de pommes de terre en Russie, ou de pommes de terre élaborées en Pologne ou en Allemagne.

Le goût de la vodka participe à la sélection de ce breuvage. Ains, une bonne vodka ne doit pas se montrer trop agressive au moment de la dégustation. C’est pourquoi les arômes comme le piment, les airelles, le bouleau ou encore le poivre, voire des arômes caramélisés ou fruités viennent parfois « adoucir » cette sensation forte.

D’autres éléments entrent en compte dans la confection des meilleures vodka, comme :

  • Le degré d’alcool : de nombreuses variantes existent, mais on retrouve généralement des produits entre 40 et 45°. Le volume d’alcool d’une vodka doit être de 37,5 %.
  • La qualité de filtration : plus la vodka est pure et transparente, plus sa qualité est au rendez-vous.
  • Son accord avec les mets : certains choisissent une vodka en fonction de ce qu’ils vont manger avec. C’est notamment le cas pour le toast au foie gras qui sublime les sens.

Les 5 meilleures vodkas du moment

Absolut Vodka

Proposé en contenance de 1 L, l’Absolut Vodka est aujourd’hui la reine de la vodka sur le marché occidental notamment.

Avec un goût prononcé, roche, corsé, mais aussi moelleux et velouté, on retrouve des notes de fruits secs.

Cette vodka est entièrement fabriquée à partir d’ingrédients naturels. Il n’y a aucun sucre.

Zubrowska Bison Grass

Cette véritable vodka d’origine polonaise à l’herbe de bison est une boisson élaborée à partir de seigle de qualité. Elle se déguste glacée et pure au sortir de votre frigo.

Vous pouvez aussi la consommer à la polonaise en l’allongeant avec un jus de pomme.

Ketel One Holland vodka

Vodka de milieu de gamme, elle est conçue aux Pays-Bas, dans la ville de Schiedam.

Elle se caractérise surtout par une magnifique robe cristalline très épurée et son goût à la fois frais et riche avec des notes poivrées et une finale relativement sucrée.

Absolut Saveur Framboise

Vendue dans une bouteille de 70 cL, cette vodka et aussi fabriquée à partir d’ingrédients naturels, sans aucun sucre ajouté.

Intense, riche, elle offre une sensation à la fois fruitée et fraiche, notamment avec ses framboises mûres.

Russian Standard Imperia

Enfin, gardons le meilleur pour la fin, n’est-ce pas ?

En effet, cette vodka est actuellement dans le haut du peloton des meilleures vodka haut de gamme.

Avec son odeur très puissante reconnaissable aux fleurs blanches d’acacia, elle est produite en Russie, filtrée au charbon de bois et au cristal de quartz afin de lui conférer une pureté quasi cristalline.

Ces meilleures vodkas sont bien entendu… à consommer avec modération.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !