Arnaud
Il y a 8 mois

Supreme x Oreo : la collaboration inattendue qui affole la planète

Quand la marque Supreme décide de surprendre pour sa nouvelle collection d’accessoire printemps-été 2020, elle ne fait pas semblant.

En s’associant avec la biscuiterie Oreo, elle signe un produit et un packaging des plus détonants et colorés en rouge et blanc.

Qui veut goûter les biscuits Supreme Oreo ?

Réputée pour ses accessoires streetwear estampillés Supreme en rouge – chaises pliantes, parapluies, ceintures, briquets, jumelles, etc. – la marque new-yorkaise crée la surprise en s’associant avec les biscuits Oreo.

Pour l’occasion, les fameux gâteaux perdent leur habituelle inscription en leur centre pour le logo de Supreme, le tout en revêtant un rouge éclatant.

Cette collection unique devrait sortir prochainement (eh oui, le suspense est de rigueur !) sous la forme d’un packaging de 3 cookies doublement fourrés pour un poids total de 44 g.

Supreme qui fait le buzz ? Un grand classique

Marque relativement fantasque en matière de création et de marketing, Supreme ne déroge pas à la règle cette fois-ci encore.

La marque née à Manhattan est réputée pour ses collections limitées (ses fameuses “drops“), qui attirent de nombreux fans, mais aussi des curieux. Cette soudaine attirance fait souvent flamber les prix sur Internet par la suite.

Il n’est pas rare de voir des fans, mais aussi des revendeurs faire la queue pendant plusieurs heures voire des jours pour mettre enfin la main sur l’un des articles uniques vendus en boutique Supreme.

En surfant sur la vague de succès de ses différents points de vente, Supreme a décidé de frapper fort. Non contente d’avoir ressuscité le rappeur américain 2Pac en hologramme pour teaser sa collection printemps-été 2020, la marque américaine de streetwear revient avec une collaboration inattendue avec une autre icône américaine, les biscuits Oreo.

Cette réinterprétation du fameux cookie a d’ores et déjà créé le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, là où certains se contentent de s’associer avec des marques pour sortir des produits attendus comme des bijoux ou des bonnets, Supreme décide d’enfoncer le clou en faisant dans l’utilitaire, plus précisément du comestible.

Le lundi 17 février, Supreme indiquait sur son Twitter la sortie du biscuit. En quelques heures, l’annonce fut retweetée plus de 190 000 fois et likée par près de 67 000 utilisateurs.

Pourquoi la collection Supreme x Oreo fait parler ?

Les internautes n’ont pas attendu longtemps avant d’exprimer leur étonnement, parfois même leur mécontentement à propos de cette collaboration entre Supreme et Oreo.

Même s’il s’agit d’un biscuit Oreo tout ce qu’il y a de plus “traditionnel”, il n’y a que la couleur et le logo en rouge de la marque Supreme qui vient changer l’habillage du biscuit Oreo. Le changement a la dent dure et il semble qu’il soit difficile de toucher à des icônes populaires comme le classique biscuit Oreo. A moins que le problème ne soit davantage d’ordre financier…

Un prix qui fait grincer des dents

Plus que le packaging ou la surprise de la collaboration entre Supreme et Oreo, c’est bien le prix de ce produit d’exception qui faut parler sur le Net.

Alors qu’un paquet classique d’Oreo Double Stuff se vend environ 2,60 € pour 157 g sur Amazon, le paquet de 3 biscuits Supreme Oreo rouge et blanc se vendrait à 8 dollars, soit près de 6 euros pour 3 gâteaux !

Et l’on parle déjà de reventes extraordinaires sur des sites comme eBay avec des ventes entre 10 000 et 17 000 dollars. Pourtant, la marge de bénéfice ne semble pas vouloir faire fuir les fans de Supreme.

Même si les biscuits ne sont pas disponibles dans les grandes surfaces ni les supermarchés, on les retrouve dans les boutiques Supreme. Et au final, on se rend compte que même une denrée périssable comme un biscuit Oreo peut être un excellent investissement pour Supreme.

 

Tags: buzz

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !