Les 30 meilleures séries Netflix en 2022

Meilleures séries Netflix en 2022

Malgré une concurrence de plus en plus nombreuse et de qualité (Amazon Prime Video, HBO, Disney+ & co), Netflix demeure la plateforme de streaming n°1. Après un léger recul début 2021, le network a annoncé avoir atteint de nouveaux records, approchant les 222 millions d’abonnés dans le monde en janvier 2022.

Il faut dire que l’offre de Netflix ne cesse de s’étoffer, portée par des films et documentaires de qualité… et surtout des séries qui deviennent des phénomènes de société (Squid Game, Stranger Things…). Mais justement, face à cette liste interminable, pas toujours facile de choisir : quelle série ou quel film allons-nous regarder aujourd’hui ?

Pour vous aider, nous avons dressé une liste des 30 meilleures séries Netflix en cette année 2022 !

Les 30 meilleures séries Netflix à voir de toute urgence !

Une étude menée par le magazine américain Times en 2019 révélait que le catalogue Netflix se composait de 32 600 heures de programmes. Un chiffre qui n’a cessé de grimper depuis, avec quelque 5600 contenus recensés en France en novembre 2021. Il vous faudrait grosso modo 4 ans de binge-watching pour pouvoir tout regarder !

Mais inutile de vous donner toute cette peine… d’autant que tous les programmes ne méritent pas la même attention ! Si vous êtes encore novice dans l’univers des séries TV, on a repéré 30 séries originales Netflix que vous devez absolument voir dans votre vie. Notre sélection comprend les séries avec les meilleurs scenarii du moment, mais aussi des incontournables à connaître.

Des séries pour lesquelles on a aimé le synopsis, ou le jeu des acteurs, ou encore des programmes acclamés par la critique… Vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts. Ce top 30 de séries dramatiques, de comédies, d’action ou de thriller devrait vous permettre de passer une bonne soirée… et même plus !

1. Squid Game

Véritable tourbillon sud-coréen, Squid Game a été LE carton Netflix de l’année 2021, avec plus de 130 millions de téléspectateurs les trois premières semaines de diffusion. Nouvelle poule aux oeufs d’or du géant du streaming, la série aura bel et bien une saison 2.

Dans cette série dramatique gore, on joue à des jeux d’enfants pour survivre. Des centaines de personnes endettées, voire fauchées, ont été enrôlées pour jouer à des jeux dont le gain s’élève à 45,6 milliards de wons (environ 32 millions d’euros). Ce que ces derniers ne savent pas c’est que chaque perdant meurt, et ce de façon assez violente…

Véritable surprise, Squid Game a déchainé les réseaux sociaux, et même les cours de récréation alors que ce programme est déconseillé aux moins de 16 ans.

Lire nos articles dédiés :

Netflix : 5 choses à savoir sur Squid Game

Ne ratez pas Squid Game, la nouvelle série coréenne Netflix

2. Stranger Things

En seconde position de ce classement, Stranger Things, qui nous plonge dans l’ambiance des meilleurs films SF des années 1980. On croirait que Steven Spielberg ou J.J. Abrams sont à la baguette, dans un envoûtant mélange entre Rencontres du Troisième Type et Super 8, grosso modo.

Ici, le spectateur est invité à Hawkins, une petite bourgade typique de l’Indiana. Dans la saison 1, le jeune Will Byers disparaît mystérieusement et la jeune Eleven / Onze apparaît tout aussi mystérieusement, dotée de pouvoirs surnaturels. Les amis de Will en auront bien besoin pour retrouver leur ami et faire face à l’Upside Down et au terrible danger qui menace Hawkins.

Si la pandémie de coronavirus a repoussé le tournage de la saison 4, on l’attend encore et toujours de pied ferme ! Mais notre patience devrait être récompensée et cette nouvelle salve d’épisodes est prévue pour 2022.

Lire nos articles dédiés :

Attention, vous allez craquer pour Stranger Things

Stranger Things : qu’attendre de la saison 2 ?

Stranger Things, que nous réserve la saison 4 ?

3. La Casa de Papel

Lancée en 2017, La Casa de Papel a immédiatement rencontré un énorme succès sur Netflix. Son équipe de huit voleurs masqués et vêtus de rouge, qui s’en prennent à la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, a séduit les spectateurs du monde entier.

Au menu : du suspense et des scènes explosives. Rien de très original, mais la réalisation est hyper-efficace et les personnages charismatiques. D’ailleurs, un spin-off (ou plusieurs) pourrait voir le jour afin de prolonger le succès de la série après la cinquième et dernière saison achevée en décembre 2021 !

Lire nos articles dédiés :

La Casa de Papel : une saison 2 encore meilleure ?

La Casa de Papel saison 3 : le résumé

La Casa de Papel saison 4 : on vous dit tout !

La Casa de Papel Partie 5 : notre avis avant le grand final

4. Lupin, dans l’ombre d’Arsène

Lupin est la série Netflix qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie le 8 janvier 2021. Inspirée par les aventures d’Arsène Lupin, on y fait la connaissance d’Assane Diop, qui cherche à venger son père d’une terrible injustice. Les abonnés se sont vite attachés à Omar Sy dans le rôle du vengeur des temps modernes (qu’il interprète à la perfection).

Les cinq premiers épisodes de la saison 1 ont été bien vite dévorés et nous étions tous dans l’attente de la deuxième partie. Point positif, elle est arrivée plus vite qu’on ne le pense, seulement quelques mois après la première partie… Point négatif, elle n’a pas forcément été à la hauteur de toutes nos attentes. Mais pas de panique, Lupin saison 2 arrive très bientôt !

Lire nos articles dédiés :

Lupin : la première série-évènement de Netflix en 2021

Lupin (Netflix) : quand sort la suite de la saison 1 ?

Lupin : Netflix annonce la partie 2 pour le 11 juin !

5. Sex Education

Alors, non, malgré son titre, Sex Education (de Laurie Nunn) n’est pas une série réservée aux adultes… bien au contraire ! Et justement (comme l’indique son titre !), cette production Netflix traite de la façon dont on peut (ou doit) parler de sexe à des adolescents.

Dans Sex Education, on fait la connaissance du jeune Otis, un jeune garçon puceau mais qui en connait pourtant un rayon sur le sexe, et pour cause : sa mère est sexologue !

De fil en aiguille, Otis va être amené à créer un cabinet clandestin de sexologie dans son lycée, en compagnie de la terreur Adam et de la jeune rebelle Maeve. Le politiquement correct n’est pas franchement au menu des deux premières saisons, mais la série britannique parvient surtout à manier l’humour sans tomber dans le graveleux (rien à voir avec American Pie !). Décalée bien que parfois stéréotypée, on aurait presque envie de dire que cette série est… jouissive ! Oups !

Lire notre article dédié :

Sex Education : le sexe sans complexe sur Netflix

6. Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en anglais) a réussi à mettre en avant et rendre sexy un jeu de plateau quelque peu désuet : les échecs. Cette série dramatique raconte l’histoire de Beth Harmon, jeune orpheline prodige des échecs en pleine Guerre Froide. À 28 ans, Beth doit se battre contre ses addictions tout en essayant de s’imposer en grande joueuse d’échecs du monde.

Au même titre qu’Unorthodox (dont on reparlera plus tard), il s’agit d’une mini-série de 7 épisodes mais qui saura vous faire plonger dans son univers élégant. On regrette une deuxième saison qui ne verra probablement pas le jour… en effet, le roman dont s’inspire le Jeu de la Dame a été intégralement adapté au cours de cette mini-série.

Lire notre article dédié :

Le Jeu de la Dame : la série Netflix qui fait des échecs un succès

7. Dear White People

Dear White People est une série basée sur le film du même nom sorti en 2014. Justin Simien a fait le choix, trois ans plus tard, de transformer son film en série. Lancée en avril 2017, la série a vu 4 saisons se succéder. Bien qu’une cinquième saison ne soit pas en projet, Dear White People reste une série d’actualité au regard des derniers évènements de 2020.

L’histoire se déroule sur un prestigieux campus universitaire, en proie aux rivalités blancs/noirs. Cela part d’une révolution des étudiants blancs qui débarquent en soirée en arborant un “blackface” dans le but de protester contre une émission de radio appelée “Dear White People” (Chers amis blancs en français), animée par une étudiante métisse Samantha White. Elle y dénonce les injustices et comportements racistes observés sur le campus.

Lire notre article dédié :

Dear White People sur Netflix : tout ce que vous devez savoir

8. Maid

En seulement 10 épisodes tirés du best-seller autobiographique de Stephanie Land, Maid est devenue l’une des séries les plus émouvantes de l’année 2021. Terriblement d’actualité aussi. On y fait la connaissance d’Alex, une mère célibataire qui tente d’échapper à un compagnon violent.

Parfaitement campée par Margaret Qualley, elle met tout en oeuvre pour s’en sortir et offrir une vie correcte à sa fille Maddy. Si vous n’avez pas la larme à l’oeil à un moment ou un autre, c’est que vous êtes insensible…

9. Ozark

On poursuit ce classement des 30 séries Netflix à découvrir avec Ozark, une série noire dont la saison 3 a été diffusée au printemps 2020. La saison 4, qui débarque le 21 janvier 2022, sera malheureusement l’ultime saison de la série.

Souvent comparée à Breaking Bad, elle plonge le spectateur au coeur du Midwest américain, entre l’Arkansas et le Missouri. Marty Byrde (joué par Jason Bateman), un sympathique conseiller financier en apparence, collabore aussi avec un baron de la drogue à Chicago. Mais quand Marty est trahi par son ancien partenaire, il part avec sa famille dans la région des Ozarks (d’où le titre).

Poursuivi par le FBI et traqué par des dealers pas toujours bien attentionné, l’homme fera tout pour sauver sa vie et celle de sa famille. Classique et pas toujours subtile, mais vraiment très efficace, d’autant que la série ne fait que s’améliorer au fil des saisons et des épisodes ! La preuve, Julia Garner (également remarquée dans le final de The Americans) a reçu l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle en septembre 2020.

Lire notre article dédié :

Ozark : la meilleure série TV de l’été ?

10. You

La saison 1 de You s’est joliment fait remarquer à sa sortie en 2018, devenant l’une des séries les plus regardées de l’année sur Netflix. Rebelote l’année suivante avec la saison 2, puis une troisième salve légèrement différente mais tout aussi bien accueillie.

Il faut dire que You réunit tous les ingrédients de la série à binge watcher : des personnages « attachants » (le fameux Penn Badgley de la série Gossip Girl), une intrigue prenante, un rythme soutenu, du suspense… Sous ses airs de guimauve, You agit en réalité comme un thriller haletant, adaptée des romans de Caroline Kepnes et mettant en scène un… tueur en série !

Dans la saison 1, Joe Goldberg, gérant d’une librairie à New York tombe sous le charme d’une cliente. Un coup de foudre qui tourne à l’obsession et qui le conduira à stalker sa cible partout, dans sa vie quotidienne, sur les réseaux sociaux… Joe sera prêt à tout pour séduire cette femme qu’il désire.

Si la saison 1 se passait à New York, on déménage à Los Angeles pour la saison 2. On quitte la ville pour la banlieue nord californienne pour la saison 3. Et la saison 4 semble se passer à Paris, la ville de l’amour.

Lire nos articles dédiés :

You : plongez dans la tête d’un psychopathe amoureux

You, la saison 4 déjà annoncée : qui, quoi, où, comment ?

11. Elite

Une série espagnole qui cartonne sur Netflix ? Non, ce n’est pas La Casa de Papel… mais c’est tout comme ! Il faut dire que les points communs entre les deux oeuvres ne se limitent pas à la nationalité, le casting d’Elite étant notamment composé de Miguel Herrán, Jaime Lorente et María Pedraza, qui interprètent respectivement Rio, Denver et Alison Parker dans La Casa de Papel.

Mais plutôt que des braqueurs de banque, Elite met en scène une bande d’adolescents de la classe moyenne, qui se retrouvent admis dans une prestigieuse école privée d’Espagne. Tensions, coups bas et jalousie sont de la partie jusqu’au moment où tout dégénère et un meurtre survient…

Au départ, Elite ressemblait à une simple sitcom… mais cette série espagnole est bien plus que cela ! Après une saison 4 très caliente, on attend impatiemment la cinquième, espérée pour 2022…

Lire notre article dédié :

Que vaut réellement la série Élite sur Netflix ?

12. Qui a tué Sara ?

Qui a tué Sara ? c’est la série mexicaine qui a surpris tout le monde. Alors que la saison 1 sortait mi-mars 2021, la saison 2 voyait déjà le jour le 19 mai, soit deux mois d’écart entre les deux saisons. Son succès est tel que la série est restée dans le top 10 de nombreuses semaines consécutives.

Sara est une adolescente qui meurt dans un accident de parachute ascensionnel. Mais la thèse de l’accident est vite remise en question… Son frère Alex se retrouve condamné alors qu’il est innocent et n’a rien à voir avec le décès de sa soeur. Une fois sorti de prison, il va mener son enquête pour trouver le coupable.

À chaque épisode, on en veut plus. Alors même si cette série est criblée d’invraisemblances, on veut connaitre le dénouement de l’histoire. À la fin de la saison 2, même si on a découvert pas mal de choses, on ne sait toujours pas qui a tué Sara. Une saison 3 est indispensable…

Lire notre article dédié :

Qui a tué Sara ? La série mexicaine Netflix vaut-elle le coup ?

13. La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton est la série qui s’est partagée les hauts de l’affiche avec Lupin en ce début d’année 2021. Inspirée des livres de Julia Quinn et produite par Shonda Rhimes (à qui l’on doit Grey’s Anatomy), on est plongé dans le Londres du début du XIXème siècle en pleine saison des bals. L’histoire parle de la famille aristocrate Bridgerton dont le quotidien est tourmenté par Lady Whistledown qui partage anonymement tous les petits secrets de la haute société londonienne dans sa chronique…

La première saison se concentre sur Daphné, la fille ainée de la famille qui fait son entrée dans le monde et doit, à cette occasion, se laisser courtiser. Sa rencontre avec le Duc de Hastings va chambouler ses plans. La prochaine saison devrait concerner Anthony, son grand frère.

Lire nos articles dédiés :

La Chronique des Bridgerton : la série Netflix qui divise

Quand sort la saison 2 de la Chronique des Bridgerton ?

14. The Witcher

Alors que la saison 2 vient tout juste de débarquer en décembre 2021, les fans attendent déjà avec impatience la troisième ! The Witcher, c’est une saga fantaisie basée sur les livres originaux sortis 30 ans plus tôt. Des jeux vidéo en ont aussi été dérivés, tellement l’univers est immersif.

Épées, combats, mythologie, effets visuels remarquables, le tout dans un décor superbe, tout est réuni pour plaire. Game Of Thrones n’étant plus, The Witcher a toute la place nécessaire à son succès. Bien que le début soit poussif du fait de la complexité de l’histoire, on réussit finalement à se familiariser.

Lire notre article dédié :

On vous aide à comprendre la série The Witcher

15. Love, Death + Robots

Rien que pour son originalité, Love, Death + Robots mérite que vous la regardiez. David Fincher et Tim Miller se sont associés pour créer cet ovni de 18 courts-métrages d’animation !

Comme l’indique le titre, l’amour, la mort et les robots sont à l’honneur de cette série qui aborde tous les genres, du manga violent au dessin animé le plus enfantin… Enfin, pas tout à fait, car Love, Death + Robots est une série interdite aux moins de 18 ans, où les scènes de violence succèdent régulièrement aux scènes de sexe.

Chaque court-métrage est indépendant et la série peut se regarder dans n’importe quel ordre. Une chose est sûre : leur visionnage ne pourra pas vous laisser insensible. Si la saison 2 tant attendue s’est montrée moins surprenante, on attend tout de même la saison 3 avec impatience… bientôt !

Lire notre article dédié :

Love, Death + Robots : la meilleure série de l’année 2019 ?

On a classé les 8 épisodes de la saison 2 du pire au meilleur

16. The Crown

Après l’action et la science-fiction, place à la série historique ! Récompensée à de multiples reprises aux Golden Globes et Emmy Awards, The Crown est une série britannique qui retrace la vie d’Elisabeth II, de son plus jeune âge à son accession au trône et jusqu’à son règne actuel.

Si Olivia Colman a remplacé Claire Foy dans le rôle de la reine, la série n’a rien perdu au change. Et n’allez pas croire qu’il faut obligatoirement se passionner pour les têtes couronnées pour être captivé par The Crown : c’est assurément l’une des meilleures séries historiques du moment ! Comme Downtown Abbey, la réalité historique en sus !

Lire notre article dédié :

The Crown : la série qui va vous faire aimer la reine d’Angleterre

17. Dark

Si vous n’aimez pas les séries « prise de tête », alors Dark n’est pas fait pour vous. Tout commence par l’histoire banale d’une disparition d’enfants dans une petite ville allemande (car oui, Dark est une série teutonne). Mais rapidement, l’intrigue prend une nouvelle dimension à base de voyages dans le temps, tant dans le passé que dans le présent ou le futur.

A l’ombre d’une centrale nucléaire, la boucle temporelle est chamboulée… de même que les arbres généalogiques. Bref, il y a de quoi en perdre son latin et son allemand. Vous êtes prévenus : les 3 saisons de Dark vont vous retourner le cerveau !

Lire notre article dédié :

Dark : la série allemande qui cartonne sur Netflix

18. Black Mirror

Black mirror sur Netflix

Bien que la dernière saison de Black Mirror commence à dater (2019), elle reste un incontournable. Si Black Mirror est censée être une série de science-fiction, c’est son côté « potentiellement réaliste » qui la rend plus flippante. Et donc plus passionnante. Certains peineront peut-être à surmonter le premier épisode, glauque à souhait !

Tout comme American Horror Story, ici, les épisodes ne se suivent pas. Black Mirror est une anthologie et le seul point entre les différents épisodes est ce fameux « écran noir », qui fait référence aux smartphones et autres gadgets technologiques omniprésents dans notre société. La série dénonce les dérives des réseaux sociaux, le voyeurisme et le contrôle des données personnelles. Bref, une dystopie qui amène le spectateur à s’interroger sur son rapport à la technologie et qui ne laisse (généralement) personne de marbre.

Lire notre article dédié

Black Mirror : si vous n’êtes pas accro, vous allez le devenir

19. The Haunting of Hill House

Les séries horrifiques ne sont pas les plus nombreuses dans le catalogue Netflix. Une première bonne raison de s’intéresser au manoir de Hill House. C’est ici qu’emménagent Olivia et Hugh Crain avec leurs enfants. Cette demeure surgie du passé va bientôt révéler de curieux mystères et les événements paranormaux vont s’y succéder.

Attendez-vous à sursauter quelques fois (mais pas trop) et à frissonner au moment d’aller au lit après regardé un ou plusieurs épisodes… Conçue comme une anthologie, The Haunting of Hill House a eu droit à une saison 2 en 2020, intitulée The Haunting of Bly Manor. Mêmes ingrédients et (presque) même résultat : on en redemande pour une troisième saison ?

Lire notre article dédié

The Haunting of Hill House : l’effrayante série de Netflix

20. The Umbrella Academy

The Umbrella Academy est une série de super-héros mais en version complètement décalée. En 1989 naissent 43 bébés de femmes n’étant vraisemblablement pas enceintes… Un riche industriel décide d’en adopter 7 et de créer la Umbrella Academy, afin d’en exploiter leurs pouvoirs magiques dans l’espoir de sauver le monde.

Les années passant, la fratrie se sépare pour se retrouver quelques années plus tard afin de résoudre le mystère de la mort de leur père. L’apocalypse vient se mêler à ces retrouvailles et les divergences de personnalité vont vite reprendre le dessus pour compliquer le tout.

Malheureusement, ce troisième tournage est compliqué et prend du retard, on ne devrait pas voir arriver la saison 3 de The Umbrella Academy avant 2022…

Lire notre article dédié :

TheUmbrellaAcademy:lapremièresérieévènementdeNetflixen2019

21. Unorthodox

Voici une mini-série très courte (4 épisodes de 55 minutes) mais particulièrement intense. L’histoire débute à New York, où la jeune Esther Shapiro, une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe, se sent oppressée par les traditions.

Elle décide alors de prendre son destin en mains et de fuir à Berlin, non seulement pour éprouver plus de liberté, mais aussi pour en apprendre plus sur son passé. On vous prévient : vous n’en ressortirez pas indemne.

Lire notre article dédié :

Unorthodox : la série qui cartonne discrètement sur Netflix

22. Clickbait

Si la vidéo dans laquelle il apparaît atteint 5 millions de vues, cet homme qui « abuse des femmes » meurt. Tel est le postulat de départ de Clickbait. Victime d’un enlèvement, Nick Brewer devient l’objet d’un odieux chantage et le personnage central de cette intrigue. La fameuse vidéo qui le met en scène devient virale et tout le monde en parle, aussi bien sur les réseaux qu’à la télévision… Cela va-t-il conduire à sa mort ? Et d’abord, comment en est-il arrivé là ?

Les 8 épisodes permettent de répondre à ces deux questions et de prendre part à l’enquête, avec un point de vue différent à chaque fois. Pas toujours subtile, mais très addictive, Clickbait atteint parfaitement son but : celui de nous divertir et de nous inciter à cliquer !

Lire notre article dédié :

Clickbait sur Netflix, vous reprendrez bien une dose de suspense ?

23. The Rain

L’avantage avec Netflix, c’est que l’on peut découvrir des séries venues du monde entier. Après le Brésil et l’Allemagne, direction le Danemark pour The Rain.

Dans cette série apocalyptique, on suit le parcours d’un frère et une soeur qui doivent survivre seuls (ou presque) dans un monde décimé par une pluie mortelle. Un parcours évidemment semé d’embûches pour ces deux ados que l’on a parfois envie de baffer, mais dont on suit les aventures avec grand intérêt jusqu’à la troisième et (normalement) dernière saison.

Lire notre article dédié :

The Rain : l’apocalypse arrive sur Netflix

24. Family Business

Certaines séries françaises valent le détour, messieurs ! Et Family Business en fait partie… pour peu que vous adhériez à l’humour de Jonathan Cohen et Gérard Darmon.

Alors que la boucherie casher familiale connait quelques difficultés, Joseph apprend que le cannabis va bientôt être légalisé en France. Il décide donc de transformer la boutique et d’en faire le premier coffee-shop du pays… Grinçante à défaut d’être parfaite, cette comédie vous fera passer un vrai bon moment !

Lire notre article dédié :

Family Business : la série Netflix française qui vous fera pleurer de rire

25. Mon Amie Adèle

OK, il y a quelques incohérences. OK, certains personnages méritent clairement des baffes. Mais un certain charme opère néanmoins lors du visionnage de cette courte série de 6 épisodes. Le twist final, notamment, donne à Mon Amie Adèle une dimension supplémentaire et apporte de nombreuses réponses.

Adaptée du roman Behind Her Eyes de Sarah Pinborough, cette mini-série ne devrait pas avoir de saison 2. A moins que…

Lire notre article dédié :

Mon Amie Adèle : la série Netflix qui divise

26. Locke & Key

C’est peut-être bien l’une des séries les plus sous-côtées du moment, pourtant les deux premières saisons de Locke & Key ne manquent pas d’intérêt.

Cette série raconte l’histoire de 3 enfants qui emménagent avec leur mère dans un manoir de famille à Matheson, peu après l’effroyable meurtre de leur père. Dans cette imposante demeure, la famille découvre des clés magiques aux pouvoirs fascinants. Mais un être démoniaque connaît aussi l’existence de ces clés qui permettent de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs…

27. Mindhunter

Pilotée par Davind Fincher, Mindhunter nous plonge dans l’histoire du FBI, et plus précisément dans les années 1970, avec les premiers pas du profilage. Un duo d’agents mal assorti en apparence part sur les traces des plus grands criminels et serial killers américains pour tenter d’établir leur profil psychologique et comprendre comment ils en sont arrivés là.

Glaçant, passionnant, parfois austère : le résultat a comblé de nombreux cinéphiles… mais pas Netflix qui, jugeant la série trop chère à produire, a préféré l’annuler après 2 saisons. Pourtant, de nombreux fans rêvent encore d’une suite pour Mindhunter. Alors, reverra-t-on un jour Holden Ford et Bill Tench à l’écran ?

Lire notre article dédié :

Pourquoi vous devez absolument regarder Mindhunter sur Netflix

28. Arcane

Les séries d’animation pour adultes ont aussi leur mot à dire sur Netflix ! On a déjà parlé de Love, Death+Robots, mais celle qui a battu tous les records en 2021, c’est elle : Arcane.

Développée par les créateurs de League of Legends, elle est devenue la série la plus vue en l’espace de 3 jours et a dépassé les 142 millions de vues de Squid Game, quelques semaines plus tard.

L’intrigue nous emmène à Piltover et Zaun, deux villes jumelles et rivales où deux soeurs se battent au cours d’une guerre technologique. C’est cool, très beau et il n’y a même pas besoin de jouer à LoL pour l’apprécier !

29. Peaky Blinders

Bien sûr, on vous voit venir : Peaky Blinders aurait mérité de figurer plus haut dans ce classement. En effet, la série portée par Cillian Murphy / Tommy Shelby est l’une des plus addictives du moment (à condition de passer les 2-3 premiers épisodes). Sauf qu’historiquement, ce n’est pas une création de Netflix mais bien de la BBC.

Pour ceux qui seraient passés à côté, la série nous plonge dans le Birmingham de l’entre-deux guerres, où le gang des Peaky Blinders fait régner sa loi. La mise en scène, les décors et la complexité des personnages ont largement contribué à son succès. Et alors que la saison 5 s’est achevée à l’automne 2019, la saison 6 s’annonce déjà comme l’une des plus attendues de l’année 2022.

Lire notre article dédié :

Peaky Blinders : simplement la meilleure série actuelle ?

30. Emily in Paris

Pour terminer cette sélection des meilleures séries Netflix du moment, comment passer à côté de celle que tout le monde adore détester (même sans l’avoir regardée) ?

La jolie Emily du titre, c’est Lily Collins, qui campe une Américaine qui quitte Chicago pour s’installer en France (et donc à Paris) pour poursuivre sa carrière dans le marketing. Entre choc des cultures et nouvelles rencontres professionnelles et amoureuses, aucun cliché ne nous est épargné pendant les deux premières saisons. De quoi faire de cette création Netflix un vrai supplice ou… un authentique plaisir coupable !


Netflix, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi pas mal de séries internationales, comme par exemple les excellentes Dix Pour Cent (eh oui, une série française !) ou encore The Walking Dead.

On se doute bien que ce top 30 ne plaira pas à tout le monde.De même qu’il n’est pas évident d’être exhaustif ! Par exemple, cela a été difficile mais nous avons dû évincer House of cards (avec Kevin Spacey) qui a été, entre 2013 et 2018, l’une des premières séries ayant permis à Netflix d’asseoir sa réputation.

Mais si vous ne deviez en retenir qu’une, quelle serait LA série à voir absolument sur Netflix ? Selon vous, quelle(s) série(s) manque(nt) à ce palmarès ? Le Serpent, Ratched, Lucifer, The OA, Orange is the new Black, Sky Rojo, Riverdale, Octobre, Sex/Life

A lire aussi :

Les séries les plus attendues de 2022
Top 10 des meilleurs documentaires à voir sur Netflix

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !