54 000 pièces pour le plus grand puzzle du monde !

Plus grand puzzle du monde 2020

Vous êtes un homme patient et méthodique ? C’est ce que vous croyez ! Oserez-vous vous attaquer au plus grand puzzle du monde et à ses 54 000 pièces ?

Faut-il être fou pour aimer les puzzles ?

Qui aurait pu croire que les puzzles seraient aussi tendance en 2020 ? Le confinement lié au Covid-19 les a clairement remis sur le devant de la scène, de nombreux hommes et femmes ne cachant plus leur passion (plus ou moins forcée) pour ces accessoires de torture (parce que, parfois, ça y ressemble !). Il semblerait que les ventes de puzzles se soient envolées de 122% pendant la première semaine de confinement !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Cet attrait nouveau s’explique logiquement : faire un puzzle, c’est mieux que de passer ses journées devant un écran (qu’il s’agisse de la télé, du smartphone ou d’un ordinateur). Emboîter des pièces, c’est non seulement une excellente façon de passer le temps, mais c’est aussi un bon moyen de se vider la tête. On se concentre sur son puzzle et rien d’autre (sauf quand des enfants courent partout autour). Et quoi de plus satisfaisant que de raccrocher deux parties ou de trouver LA pièce manquante du premier coup ?

Au moment où la tendance slow life rappelle qu’il est bon de savoir prendre son temps, faire des puzzles est une activité bien-être qui pourrait procurer les mêmes bienfaits que la méditation.

En 2020, le plus grand puzzle du monde n’est plus celui de Kodak !

En redevenant des objets à la mode « grâce » au confinement, les puzzles ont donc de nouveau fait largement parler d’eux sur Internet. A commencer par une oeuvre de Kodak, présentée dans de nombreux articles comme « le plus grand puzzle du monde ». C’était vrai en 2019, mais ce n’est donc plus le cas aujourd’hui, comme on le verra par la suite.

Néanmoins, celui-ci a de quoi en faire pâlir plus d’un : 51 300 pièces, 8,60m de long pour 1,90m de large et… 27 merveilles du monde ! A défaut de pouvoir partir en voyage, le puzzle de Kodak vous permet d’admirer le Macchu Picchu, le Taj Mahal, la Place Rouge de Moscou, la Maison Blanche à Washington… Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez même trouver ici la notice complète (en anglais) !

Notez que même son prix est à la hauteur de ses dimensions : plus de 500 euros !

Puzzle Kodak 51 300 pièces
Puzzle Kodak

A quoi ressemble le nouveau puzzle 54 000 pièces de Grafika ?

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter 2 700 pièces supplémentaires et vous attaquer au « monstre » de Grafika, le vrai « plus grand puzzle du monde » en 2020.

Lui aussi a des dimensions impressionnantes : 54 000 pièces, 864 x 204 cm et des dizaines d’oeuvres d’art. Au lieu d’un tour du monde, Grafika nous transporte dans un musée à reconstituer avec son puzzle baptisé Travel around Art : La Liberté guidant le peuple de Delacroix, La Nuit étoilée de Van Gogh, Le Baiser de Klimt, La Joconde… Vous passerez sans doute plus de temps à assembler ces tableaux qu’à les admirer lors d’une visite au Louvre !

Plus grand puzzle du monde de 54 000 pièces

Marque française créée en Lorraine à l’été 2013, Grafika s’est rapidement forgé une solide réputation sur le marché des puzzles de (très) grande taille. Dès 2017, elle avait battu le record du monde du plus grand puzzle avec son « Travel Around the World » de 48 000 pièces.

Détrônée par Kodak en 2019, elle ne fait donc que reprendre son bien avec ce nouveau puzzle incroyable de 54 000 pièces. Disponible à compter du 30 avril 2020, il est proposé au prix de 449 euros.

Bon, alors, qui ose relever le défi ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.