Ludovic Bonnet
Il y a 2 mois

Un homme recrée une Game Boy géante dans son salon

Si vous vous ennuyez chez vous et que vous êtes bricoleur, le projet de cet homme pourrait bien vous donner des idées : il a fabriqué une Game Boy géante. Et en plus, elle fonctionne !

Montrez vos propres réalisations sur Facebook

Ce n’est une surprise pour personne : on trouve de tout sur les réseaux sociaux. Du mauvais et de l’abject, mais aussi du bon et même de l’excellent ! A côté des groupes de “neurchi” en tous genres, Facebook cache aussi des pépites parmi sa communauté. Notamment pour les amateurs de DIY et de bricolages insolites. A ce propos, le confinement actuel pourrait être la période idéale pour se lancer dans des projets un peu foufous et faire parler vos talents.

C’est ainsi que je suis tombé sur le groupe allemand “Zeigt her euer Selbstgebautes“. Soit “Montrez vos propres réalisations” en VF. Au milieu de tous les projets partagés (la communauté rassemble plus de 150 000 membres !), j’ai découvert l’incroyable création d’un certain Alexander G. : une Game Boy Classic de 1989 !

Une Game Boy qui réserve de belles surprises !

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une Game Boy Classic… classique ! Conçue à l’échelle 7:1, avec de grandes planches de bois, cette console Nintendo revisitée mesure environ 1m05 et pèse quelques 50 kilos !

235 heures de travail ont été nécessaires à son créateur pour aboutir à un tel résultat. Côté prix, Alexander G. a précisé qu’il avait dépensé 400 euros pour tous les matériaux.

Au-delà de la reproduction impeccable et fidèle à l’originale, c’est l’intérieur de cette console XXL qui réserve une surprise de taille. Lorsque l’on ouvre cette Game Boy, on découvre un écran TV relié à une console NES ! Et celle-ci fonctionne parfaitement !

Des emplacements sont réservés à la télécommande de la télé et aux manettes. En quelques secondes, vous pouvez donc vous lancer dans une partie de Super Mario Bros 3 sur votre vrai faux écran de Game Boy accroché au mur !

Que l’on aime le rétrogaming ou non, on ne peut que saluer la performance ! D’ailleurs, le projet d’Alexander G. a été partagé plus de 5000 fois en quelques jours. Alors, qui est prêt à faire pareil chez lui ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !