Ludovic Bonnet
Il y a 2 semaines

La Dodge Charger de Fast & Furious débarque en Lego !

Vous aimiez la Dodge Charger R/T de 1970 de Dom dans la saga Fast & Furious ?

Vous l’adorerez au moins autant dans sa version Lego désormais disponible à la vente !

Un jouet idéal pour les petits et les grands garçons !

Lego aime les grosses cylindrées

A l’époque (pas si lointaine) où les jouets avaient tendance à être assez “genrés”, on avait coutume de dire que les Lego étaient des “jeux de garçon”. Et forcément, les thématiques associées aux little boys avaient la cote chez le géant danois, à commencer par les voitures.

Depuis des dizaines d’années maintenant, les kartings, voitures de F1 et autres bolides se sont multipliés chez Lego. Avec le développement des gammes Technic et Creator, la firme a aussi noué des partenariats avec des grands noms de l’industrie automobile. Ces dernières années, on a par exemple vu apparaître des boîtes floquées des logos Ford ou Porsche.

3 boîtes Lego pour les amateurs de belles voitures

Si vous aimez les belles voitures et que le grand garçon qui sommeille en vous à envie de s’adonner aux joies de la construction avec des petites briques, voici quelques boîtes qui pourraient vous faire frémir :

LEGO Creator 10265 – 1967 Ford Mustang 390 GT 2+2 Fastback (1471 pièces)

LEGO Technic 42083 – Bugatti Chiron (3599 pièces)

LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS (2704 pièces).

Au vu du succès rencontré par ce prestigieux trio, Lego poursuit sa route et va même faire fumer le bitume avec sa nouvelle venue : la Dodge Charger bodybuildée vue dans les films Fast & Furious.

La Dodge Charger de Dom à l’échelle 1:13

La sortie de Fast and Furious 9 au cinéma ayant été repoussée à 2021 en raison de l’épidémie de Covid-19, les fans de Vin Diesel, alias Dominic Toretto ou Dom pour les intimes, auraient pu passer des mois à se morfondre ! Heureusement, Lego a pensé à eux avec le nouveau bijou de la famille Technic.

Dans cette nouvelle boîte à la référence 42111, vous trouverez une réplique à l’échelle 1:13 de la Dodge Charger R/T de 1970. Une voiture pas comme les autres, dotée d’un moteur V8 survitaminé, lui-même associé à un bug catcher proéminent. Celui-ci apparaît évidemment clairement à l’avant du véhicule, de même que d’autres détails propres au bolide de Dom, comme les réserves de nitro à l’arrière ou les pistons mobiles.

D’ailleurs, cette Dodge Charger en Lego peut même se cabrer sur ses roues arrière grâce aux pièces assemblées sous le châssis. 1077 pièces composent ce jouet de grand garçon, pour des dimensions de 39 cm de long, 16 cm de large et 11 cm de hauteur. Le prix, lui, est fixé à 109,99 euros.

Lego se met aussi à la moto avec Ducati

Si la voiture de Dom est assurément LA nouveauté de ce printemps 2020 chez Lego, l’été s’annonce tout aussi excitant pour les amateurs de belles mécaniques. Si vous êtes plutôt moto qu’auto, vous serez donc ravi qu’apprendre que la firme danoise va commercialiser dès juin 2020 une Ducati Panigale V4 R.

Ce nouveau set a aussi le souci du détail, si l’on en croit Lego : il sera par exemple le premier à être équipé d’une boîte de vitesses à 2 rapports ! La suspension avant et arrière assure un mouvement réaliste à la moto, qui se pare évidemment d’une robe rouge, une couleur chère aux fans de Ducati. La béquille, le pot d’échappement, le pare-brise et le tableau de bord sont autant d’autres éléments qui vous attendent dans cette boîte déjà collector !

Cette nouveauté de la gamme Technic se compose de 646 pièces. Une broutille par rapport aux créations présentées plus haut… ou aux 200 000 briques utilisées pour cette Ford Mustang en Lego en taille réelle !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !