Une vague géante déferle à Séoul (mais ce n’est pas ce que vous croyez)

Vague géante à Séoul

Le plus grand écran publicitaire de Corée du Sud se trouve à Séoul. La capitale. Logique, en somme. Mais au-delà de sa taille impressionnante, c’est le dernier spot qu’il affiche qui attire le regard : une vague énorme qui déferle inlassablement, transformant cet écran en aquarium géant.

Une vraie fausse vague géante de 20 mètres de haut

Les Coréens aiment les belles images et la technologie. Ce n’est pas un hasard si les grandes marques comme Samsung et LG sont nées du côté de Séoul.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

La capitale de la Corée du Sud abrite d’ailleurs le plus grand écran du pays, dans le quartier de Gangnam : 80 mètres de long sur 20 mètres de haut, soit quelque 1600m².

Habituellement, celui-ci diffuse des spots colorés en tous genres, à la manière de ce que l’on peut admirer si l’on traverse Times Square, à New York. Et c’est surtout la K-Pop qui est à l’honneur sur les murs du SMTown COEX, un établissement incontournable pour tous les amateurs de musique coréenne.

Illusion d'optique - vague géante à Séoul

La plus grande vague 3D au monde

Mais en ce printemps 2020, l’écran géant s’est transformé en aquarium, le temps d’une installation artistique hors norme. Intitulé WAVE, ce projet a été mené par la société D’STRICT, elle-même spécialisée dans le digital et le contenu immersif. Et on peut dire qu’elle a réussi son coups : les 31 000 LEDs de cet écran pas comme les autres ont donné vie à « la plus grande vague en 3D au monde ».

L’illusion d’optique est parfaite ou presque, et l’on pourrait presque se demander si l’on ne va pas se faire arroser par cette vague géante au moment de passer sous l’aquarium !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au moment où Séoul faisait face au confinement, cette oeuvre d’art numérique visait à « évoquer un sentiment de bien-être nécessaire », selon les mots de Jun Lee, directeur du développement commercial de D’STRICT, à CNN. Du bien-être pour les passants et un joli coup de com’ pour l’entreprise, qui a vu sa vague géante déferler dans le monde entier sur Internet !