Z-Triton : un incroyable vélo qui se transforme en bateau

C’est un vélo ? C’est un bateau ? C’est une caravane ? C’est un peu de tout ça réuni en un seul objet et ça s’appelle le Z-Triton ! On vous présente dans cet article ce moyen de locomotion pas comme les autres. Une bonne solution pour rouler propre en toutes circonstances ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Qui se cache derrière le Z-Triton ?

C’est en plein confinement que le projet Z-Triton a commencé à faire parler de lui. A l’heure où chacun devait rester chez soi, c’est un drôle de moyen d’évasion qui est arrivé jusqu’à nous par la magie du Net.

Car le Z-Triton nous vient tout droit de Lettonie. C’est l’atelier Zeltini qui est à l’origine de ce véhicule insolite. Derrière cette marque, on trouve un couple, Aigars Lauzis et Lija Lauze, et… leur chien Kobe.

Leur objectif : imaginer le monde de demain en créant de nouveaux produits et services. Les maîtres-mots de Zeltini sont le développement durable, la créativité, l’innovation, l’originalité et le fun ! Cinq termes qui collent parfaitement au Z-Bioloo, d’étonnants toilettes écologiques en bois et aussi au Z-Triton !

Vélo Z-Triton

Bateau Z Triton

Gros plan sur ce vélo-caravane-bateau 3-en-1

Les créateurs du Z-Triton le présentent comme un « House-boat-trike ». Soit une maison bateau tricycle. Il s’agit concrètement d’un véhicule de 3m60 de long sur 1m20 de large et 1m55 de hauteur. Outre le chiffre 3, son nom renvoie aux amphibiens et à leurs facultés à se transformer.

Ici, le tétard ne se transforme pas en grenouille, mais le vélo de base se transforme en authentique petit camping-car. Aussi à l’aise sur les sentiers ruraux que sur l’eau (calme), le Z-Triton est doté d’une assistance électrique : vous pourrez ainsi rouler jusqu’à 40km/h sans forcer sur les pédales.

Quand vous êtes trop fatigué ou que vous arrivez au bord du cours d’eau le plus proche, il suffit de relever les 3 roues de l’engin pour que le VAE devienne un petit bateau.
Vous avez trouvé l’endroit idéal pour une nuit insolite à la belle étoile ? Pas de problème, le Z-Triton dispose de deux petits couchages dans la cale du navire. C’est à peine plus exigu que dans un camping-car ou un van aménagé ! Alors, quoi de mieux pour votre prochain week-end à la campagne, au bord d’un lac, en amoureux… et même avec un chien !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Derrière ses airs de gadget, le Z-Triton pourrait bien être commercialisé prochainement. A l’horizon 2021 selon ses créateurs… mais à un prix encore inconnu. Reste à savoir s’il pourra alors être homologué pour rouler sur nos routes !