Ludovic Bonnet
Il y a 2 mois

Goldorak : un buste collector de 4 kg se dévoile !

45 ans après sa première diffusion au Japon, Goldorak fait toujours frémir les grands garçons que nous sommes.

La preuve : impossible de rester de marbre devant le nouveau buste en résine annoncé par ABYstyle pour la fin d’année 2020 !


Le mythe Goldorak est intact

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ceux de moins de 30 ans non plus. Pas plus que ceux de moins de 40 ans ! Une époque lointaine marquée par les aventures d’un héros venue d’une galaxie tout aussi lointaine : Goldorak. UFOロボ グレンダイザー en version originale, ou UFO Robo Grendizer en anglais dans le texte.

Un générique culte

Aujourd’hui connu internationalement, Goldorak a donc fait son apparition au Japon en 1975. Dès 1978, Dorothée le popularise en France dans son émission Récré A2. Et plus encore que les aventures d’Actarus à bord de son robot, c’est la chanson du générique, interprétée par Enriqué, qui ancre le dessin animé japonais dans l’esprit des petits garçons et des petites filles d’alors : “Accours vers nous, Prince de l’Espace…

Au fil des années, La Légende d’Actarus puis Goldorak Go ! agrémenteront la diffusion des 74 épisodes réalisés par Toei Animation.

Mais au fait, ça raconte quoi Goldorak ?

Avant même la sortie de La Guerre des Etoiles au cinéma (en 1977), Goldorak narrait déjà un conflit intergalactique. Pas de Jedi ni de Sith, ici, mais l’empire Véga qui a asservi et détruit la planète d’Euphor. Heureusement, le prince d’Euphor, Actarus, a réussi à s’échapper à bord de son robot de l’espace, Goldorak, pour trouver refuge sur Terre.

Bien évidemment, l’empire de Véga finit par retrouver Actarus et se prépare à lancer une attaque sur la planète bleue depuis la face cachée de la Lune. Les combats s’enchaînent avec, à chaque fois, des ennemis de plus en plus coriaces. On vous laisse deviner le nom des vainqueurs de ce conflit spatial et l’issue finale de ces 74 épisodes.

Un nouveau buste collector pour les fans de Goldorak

L’écriture de ces quelques lignes (un résumé très sommaire, il faut l’avouer) m’a déjà donné envie de me replonger dans le dessin animé. Je ne suis pourtant pas un fan de Goldorak de la première heure !

On peut donc parier que le lancement du nouvel objet collector d’ABYstyle va en faire frémir plus d’un dans la communauté geek : un buste en résine de 30 centimètres de haut pour un poids de 4 kilos !

Des mois de travail ont été nécessaires aux équipes d’ABYstyle Studio pour créer cette réplique fidèle à l’oeuvre de Go Nagai. Celle-ci a été le fruit d’une étroite collaboration avec les ayants-droit japonais. D’ores et déjà disponible en précommande, ce buste géant est attendu pour le dernier trimestre 2020.

Preuve du caractère exclusif de l’objet, les 1800 pièces seront toutes numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. Côté prix, il faudra débourser 349,90 euros pour voir trôner fièrement le buste Goldorak dans son salon (ou ailleurs). Mais après tout, le robot qui a sauvé la Terre de l’empire Véga mérite bien ça, non ?

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !