La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Hard Seltzers Natz : l’eau alcoolisée arrive en France !

Vous recherchez une boisson innovante pour l’été ? Voici Natz !

Si vous suivez l’actualité américaine, vous n’avez pas pu passer à côté des Hard Seltzers. Ces boissons pétillantes et légèrement alcoolisées sont en plein boum outre Atlantique et gagnent peu à peu la France…


Les « Hard Seltzers », vous connaissez ?

À l’heure de l’apéritif bu à la terrasse d’un café, il est parfois difficile de faire un choix entre une bière, un verre de vin, voire un cocktails, jugés trop alcoolisés par certains consommateurs, et le zéro alcool représenté par le sempiternel soda ou l’eau gazeuse.

C’est de ce constat que certaines sociétés ont souhaité développer une boisson peu alcoolisée, afin de répondre aux désirs des consommateurs dans l’indécision.

C’est ainsi que naissent les hard seltzers aux Etats-Unis, en 2018. Ces eaux gazeuses légèrement alcoolisées, avec moins de 5% d’alcool, surprennent autant qu’elles séduisent.

Développées outre-Atlantique, elles connaissent un réel essor en 2019, pour atteindre les côtés britanniques et, plus récemment, la France.

Une boisson novatrice et un succès phénoménal

Les hard seltzers connaissent un succès que rares sont les produits alimentaires à connaître. Leurs ventes ont ainsi avoisiné une croissance de près de 200 % en 2019 aux Etats-Unis, et les 320 % au cours du seul mois de juillet 2019 pour la marque phare des hard seltzers, White Claw.

Un marché des plus porteurs qui a ainsi donné envie à de nombreuses entreprises du secteur de l’agroalimentaire de se lancer dans l’aventure. Parmi elles, MillerCoors, Pabst Blue Ribbon ou encore Anheuser-Busch ont donc sorti leur propre eau pétillante alcoolisée.

Après avoir engrangé près de 550 millions de dollars de recettes, les hard seltzers pourraient bien poursuivre sur cette lancée. Les bénéfices, d’ici 2021, des ventes de ces boissons devraient ainsi atteindre les 2,5 milliards de dollars.

Le succès de ces boissons nouvelle génération ne doit rien au hasard. Derrière des arguments de boisson saine, peu alcoolisée, et bon marché, se cache également une véritable campagne de pub 2.0. Les hard seltzers s’affichent, en effet, partout sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram ou nombreux sont les internautes à donner leur avis sur ces canettes édulcorées.

Natz : le « Hard Seltzer » made in France

Natz est le produit phare de cette fin d’été en France.

Sur les traces des Hard Seltzers, cette boisson made in france récemment créée se veut naturelle, sans sucres et incomparable aux boissons pétillantes présentes sur le marché.

Elle s’adresse ainsi aux personnes désireuses de consommer une boisson peu alcoolisée, le parfait compromis entre soda, eau pétillante et alcools forts. Née d’un mélange de fermentation de levures et d’infusions, au thé noir ou au jus de citron, Natz répond ainsi parfaitement à leurs attentes.

Les fondateurs de la marque Natz, Valentin Bros et Florentin Cugnot, ont expliqué, dans un récent communiqué de presse, avoir passé des mois à développer leur boisson. Grâce au travail coordonné de brasseurs renommés, de vignerons et de distillateurs, ils ont ainsi obtenu une boisson alcoolisée de façon totalement naturelle, par simple fermentation.

Valentin Bros

Florentin Cugnot

Peu calorique, bon marché et avec un goût inégalable, Natz est pleine de promesse pour les consommateurs. Le seul risque qu’on pourrait lui trouver serait d’oublier que cette boisson contient de l’alcool. Interdite donc aux mineurs, et à consommer avec modération pour les autres, notamment les conducteurs !

Espérons désormais que Natz connaisse le même essor que ses voisines américaines, la croissance des hard seltzers avoisinant les 320 % durant ces derniers mois. Un chiffre qui a de quoi faire tourner quelques têtes !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.