La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Tatouage : le coronavirus comme inspiration !

Au moment-même où les tatoueurs reprennent leurs activités, force est de constater que la pandémie de Covid-19 semble inspirer bon nombre de particuliers comme d’artistes avec des œuvres plus ou moins inspirées au final.

Coronavirus et tatouage : 10 œuvres à découvrir

C’est un fait : le tatouage n’a jamais été aussi tendance comme le prouve notamment une étude récente dans laquelle 30% des américains déclarent en avoir au moins un.

Si les modes changent, il est à noter que la pandémie de Covid-19 a été à l’origine de la création d’un sous-genre totalement décalé donnant lieu à de véritables œuvres d’art.

Contrairement à certaines fautes de goût manifestes à l’image de ce marseillais s’étant fait tatouer le portrait du professeur Didier Raoult sur la cuisse, d’autres oeuvres tatouées impressionnent.

C’est par exemple le cas de celui-ci représentant la famille Simpson au grand complet portant l’incontournable masque de protection.

Source : boredpanda.com

Autre réussite, voici un hommage aux efforts et aux sacrifices accomplis par les professionnels de santé.

Source : boredpanda.com

Dans un registre plus émotionnel, notons ce tatouage où un petit garçon choisit un jouet à l’effigie d’une infirmière parmi ses nombreux héros.

Source : boredpanda.com

La pandémie de Covid-9 est aussi l’occasion pour les artistes de parodier certaines images fortes de l’après-guerre comme en atteste ce tatouage.

Source : boredpanda.com

La provocation est aussi au programme de ce tour d’horizon des tatouages inspirés du Coronavirus les plus réussis à l’image de celui-ci où la typologie de 2020 représente un doigt d’honneur.

Source : boredpanda.com

On appréciera également ce tatouage représentant la planète affublée d’un masque de protection.

Source : boredpanda.com

L’imagerie liée à la peste reste très présente sur les tatouages réalisés à l’ère du Coronavirus comme le souligne ce magnifique tatouage reprenant l’une des mesures-clés en tant de pandémie.

Source : boredpanda.com

Revenons à un registre davantage humoristique avec ce personnage Lego portant un masque et équipé d’un désinfectant.

Source : boredpanda.com

Que dire également de ce dessin représentant l’une des ressources critiques en phase de confinement, à savoir le papier-toilette ?

Source : boredpanda.com

Les messages sont également légions avec, pour terminer notre tour d’horizon, ce dernier tatoo plein d’humour et d’autodérision.

Source : boredpanda.com