Tatouage : le coronavirus comme inspiration !

Inspiration covid 19 pour le tatouage !

Au moment-même où les tatoueurs reprennent leurs activités, force est de constater que la pandémie de Covid-19 semble inspirer bon nombre de particuliers comme d’artistes avec des œuvres plus ou moins inspirées au final.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Coronavirus et tatouage : 10 œuvres à découvrir

C’est un fait : le tatouage n’a jamais été aussi tendance comme le prouve notamment une étude récente dans laquelle 30% des américains déclarent en avoir au moins un.

Si les modes changent, il est à noter que la pandémie de Covid-19 a été à l’origine de la création d’un sous-genre totalement décalé donnant lieu à de véritables œuvres d’art.

Contrairement à certaines fautes de goût manifestes à l’image de ce marseillais s’étant fait tatouer le portrait du professeur Didier Raoult sur la cuisse, d’autres oeuvres tatouées impressionnent.

C’est par exemple le cas de celui-ci représentant la famille Simpson au grand complet portant l’incontournable masque de protection.

Source : boredpanda.com

Autre réussite, voici un hommage aux efforts et aux sacrifices accomplis par les professionnels de santé.

Source : boredpanda.com

Dans un registre plus émotionnel, notons ce tatouage où un petit garçon choisit un jouet à l’effigie d’une infirmière parmi ses nombreux héros.

Source : boredpanda.com

La pandémie de Covid-9 est aussi l’occasion pour les artistes de parodier certaines images fortes de l’après-guerre comme en atteste ce tatouage.

Source : boredpanda.com

La provocation est aussi au programme de ce tour d’horizon des tatouages inspirés du Coronavirus les plus réussis à l’image de celui-ci où la typologie de 2020 représente un doigt d’honneur.

Source : boredpanda.com

On appréciera également ce tatouage représentant la planète affublée d’un masque de protection.

Source : boredpanda.com

L’imagerie liée à la peste reste très présente sur les tatouages réalisés à l’ère du Coronavirus comme le souligne ce magnifique tatouage reprenant l’une des mesures-clés en tant de pandémie.

Source : boredpanda.com

Revenons à un registre davantage humoristique avec ce personnage Lego portant un masque et équipé d’un désinfectant.

Source : boredpanda.com

Que dire également de ce dessin représentant l’une des ressources critiques en phase de confinement, à savoir le papier-toilette ?

Source : boredpanda.com

Les messages sont également légions avec, pour terminer notre tour d’horizon, ce dernier tatoo plein d’humour et d’autodérision.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Source : boredpanda.com