La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

#Apocalypse2020 : les incroyables photos du ciel de San Francisco

Des incendies historiques ravagent actuellement la Californie. Et ce 10 septembre, le ciel de San Francisco a pris une inquiétante couleur orange, plongeant la ville dans une ambiance digne de Blade Runner.

Les photos publiées sur les réseaux sociaux avec le hashtag Apocalypse2020 sont impressionnantes.

Pourquoi le ciel de San Francisco est-il devenu orange ?

(c) Twitter Jessica Christian

Depuis plusieurs semaines maintenant, la côte Ouest des Etats-Unis doit faire face à de très violents incendies. Les températures élevées, la sècheresse et les vents violents alimentent les flammes, qui peuvent parcourir plusieurs kilomètres chaque jour.

Du Nord au Sud de la West Coast, soit de la frontière canadienne à celle avec le Mexique (dans la région de San Diego), ce sont des millions d’arbres et végétations qui ont été emportés par les flammes… sans compter d’innombrables habitations. Les dégâts matériels sont conséquents et chaque jour, des populations sont évacuées.

Un chiffe suffit à comprendre l’ampleur des dégâts : plus de 930 000 hectares ont brûlé depuis le début de l’année 2020, ce qui est le pire bilan depuis que des statistiques sur les incendies en Californie existent… soit en 1932.

(c) Twitter Jessica Christian

Mais au-delà des chiffres, ce sont bien les images qui impressionnent. Plus particulièrement dans la région de San Francisco : le ciel a pris une inquiétante teinte orangée, qui fait ressembler la ville aux décors du film Blade Runner 2049. Certains n’hésitent pas à parler d’une atmosphère apocalyptique et le hashtag Apocalypse2020 fait partie des tendances mondiales sur Twitter et les autres réseaux sociaux.

La fumée des incendies en cours obscurcit le ciel et crée d’épais “nuages” que le soleil ne parvient pas à percer. Les habitants rapportent même que les voitures sont contraintes de rouler avec leurs phares à la mi-journée. Pire encore : la situation ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat, avec des vents avoisinant toujours 90km/h et des températures toujours supérieurs à 30° à Los Angeles, où le mercure a même frôlé 50°C à Woodland Hills.

Apocalypse2020 : les plus belles photos vues sur les réseaux sociaux

Les conditions climatiques donnent souvent lieu à des images spectaculaires, notamment aux Etats-Unis où les chutes de neige provoquent régulièrement une belle pagaille…

Cette #Apocalypse2020 en est encore la preuve : voir le Golden Gate Bridge ou la Transamerica Pyramid émerger d’un ciel de feu est tout simplement impressionnant. Dommage qu’il faille attendre une telle catastrophe écologique pour en arriver là…