La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

No Time To Die : un énorme bouquet final pour Daniel Craig ?

C’est sans conteste l’un des films les plus attendus de 2020 et qui clôturera en beauté l’ère Daniel Craig dans le smoking de James Bond : No Time To Die (Mourir peut attendre en VF).

Le film-évènement a dévoilé sa seconde bande-annonce d’une durée de 2 minutes et 34 secondes. Et force est de constater que cette dernière promet un Bond spectaculaire, terriblement rythmé et riche en mystères.

Que nous réserve ce 25e film de la saga James Bond ?

Réalisé par Cary Joji Fukunaga (True Detective), No Time To Die a donc sorti l’artillerie lourde avec cette bande-annonce incroyable servie en guise d’apéritif avant la sortie du film le 11 novembre 2020.

Le dernier 007 avec Daniel Craig (normalement)

Si beaucoup de questions demeurent après le visionnage de cette véritable claque visuelle (encore une après celle du Dune de Denis Villeneuve), le spectateur en apprend toutefois davantage sur les principaux éléments de l’intrigue et sur le tout nouvel antagoniste de l’agent secret : l’inquiétant Safin.

Le film promet une durée inédite de presque trois heures et constitue le chant du cygne de Daniel Craig après déjà 4 missions parfaitement remplies pour les spectateurs comme pour les critiques.

Qui est Paloma, la nouvelle James Bond girl badass ?

Ana de Armas alias Paloma

Certes, l’épais mystère demeure après le visionnage de cette ultime bande-annonce mais certains détails permettent néanmoins de déduire les grandes lignes du plus grand blockbuster de l’automne.

L’un des personnages mis en valeur dans cette bande-annonce est sans conteste Paloma (interprétée par la sublime Ana de Armas) qui se présente comme l’exemple-même de la James Bond girl badass alliant beauté et dangerosité.

007 & Paloma

Les millions de spectateurs ayant vu les précédents Bond de l’ère Craig (Skyfall et Spectre, notamment) ne seront pas dépaysés puisque de nombreuses têtes connues sont également de l’aventure No Time To Die, à savoir l’agent de la CIA Felix Leiter (Jeffrey Wright), Madeleine (Léa Seydoux) ou encore Moneypenny (Naomie Harris).

Jeffrey Wright alias Felix Leiter

Lea Seydoux alias Madeleine

Rami Malek, le vilain méchant de l’histoire

Outre le spectacle visuel grandiose, la nouvelle bande-annonce de No Time To Die, donne également l’occasion d’en apprendre davantage sur le grand méchant du film, à savoir Safin.

Rami Malek alias Safin

Interprété par Rami Malek (le Freddie Mercury de Bohemian Rhapsody), ce dernier impressionne autant pour son visage partiellement brûlé que pour ses intentions plus que troubles à l’égard de Bond et de sa compagne depuis le précédent volet de la franchise.

On apprend par ailleurs les volontés génocidaires de Safin et son souhait d’éradiquer une bonne partie de l’humanité pour des raisons encore inconnues mais dont Bond semble faire partie.

Et puis, bien sûr, on retrouvera l’un des attributs incontournables de tout méchant “bondien” qui se respecte, à savoir une base secrète high-tech et soigneusement cachée en plein milieu de l’océan.

Christoph Waltz est de retour !

Dans ce dernier condensé d’images de No Time To Die, une surprise de taille attend le spectateur avec le retour d’Ernst Stavro Blofeld, une nouvelle fois joué par le toujours remarquable Christoph Waltz.

Tout aussi surprenant, cet ennemi juré de Bond lui propose même de l’aider… de quoi renforcer la peur ressentie à l’égard de Safin.

Une chanson signée Billie Eilish

Enfin, que serait un Bond digne de ce nom sans son déluge habituel de scènes d’action homériques ? Dans ce domaine, No Time To Die devrait nous en mettre plein la rétine, entre numéros de voltige, courses poursuites endiablées et combats au corps-à-corps chorégraphiés à la perfection.

Les amateurs de la première heure de la saga tout comme les fans de belles mécaniques seront ravis de revoir la mythique Aston Martin qui se transforme ici en une véritable machine de guerre.

Quant à la chanson originale du film, elle est écoutée avec encore plus d’intérêt depuis le succès planétaire du Skyfall d’Adele. Là encore, on a mis les petits plats dans les grands, puisque c’est la it girl du moment qui est au service de sa majesté pour ce film : Billie Eilish.

La théorie ultime de No Time To Die : qui est Safin ?

La vision de cette bande-annonce entraîne, comme toujours pour des films de cette ampleur, son lot de théories en tout genre. L’une des plus récurrentes sur No Time To Die est celle selon laquelle Safin serait en réalité le fameux Dr. No (d’où un potentiel jeu de mot dans le titre en VO). Rappelons qu’il s’agit du premier bad guy ayant affronté James Bond au cours de sa toute première aventure cinématographique.

Quoiqu’il en soit, No Time To Die promet un Bond d’exception et le compte à rebours est lancé. Vivement le 11 novembre 2020 pour voir si Daniel Craig quitte son costume de 007 avec brio !