Que vaut réellement la série Élite sur Netflix ?

Elite sur Netflix

La série Elite a débarqué sur Netflix le 5 octobre 2018. Pourtant, elle continue de séduire le public par ses intrigues et une saison 4 est d’ores et déjà en préparation.

Créée par Carlos Montero et Dario Madrona, cette série fait certainement partie des meilleurs thrillers dramatiques espagnols.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Edit du 31 mars : Saison 5, le 8 avril 2022.

Tout savoir sur la série Elite

La série Elite est produite par la société Zeta Producciones. La série devrait compter au total 5 saisons et la première a été diffusée en octobre 2018 sur Netflix. La durée de chaque épisode est d’environ 56 minutes.

À première vue, Elite semble être une série télévisée intéressante. Elle séduit avec ses personnages charmants et ses scripts qui intriguent. Toute l’histoire tourne autour de quelques jeunes rebelles fréquentant Las Encinas.

Attention, spoilers !

Saison 1 : qui a tué Marina ?

Dès la première saison, les producteurs ont su tenir en haleine le public avec des évènements mystérieux comme l’homicide de Marina. Celle-ci fait partie des jeunes fréquentant le prestigieux lycée de Las Encinas.

Cette disparition tragique et inexpliquée apparaît même comme le point de départ des aventures de Samuel, Christian et Nadia. L’homosexualité du frère de cette dernière, Omar, et l’emprisonnement de Nano clôturent cette saison.

Saison 2 : amours contrariées

La seconde saison est marquée par l’arrivée de nouveaux personnages comme la très belle Cayetana. La mort de Marina continue à marquer cette saison. Le suspense continue jusqu’au 3e épisode, moment où a été élucidé ce mystérieux meurtre (allez, on vous laisse quand même regarder sans tout dévoiler ici).

Pour le reste, ce sont des histoires d’amour quelque peu… complexes qui servent de fil rouge à la trame de la série.

Saison 3 : feu Polo

Leopold « Polo » est sans doute le personnage le plus complexe de la série. Ou plutôt « était », puisque cette saison 3 va le voir passer de vie à trépas. Et comme lors de l’ouverture d’Elite avec le meurtre de Marina, une question demeure : qui a tué Polo ?

Saison 4 : du renouveau à Las Encinas

Une nouvelle année scolaire débute à Las Encinas avec beaucoup de changements : des départs et des arrivées, des triangles amoureux, de la prostitution de luxe… mais cette fois, deux questions demeurent : qui a blessé Ari et qui a tué Armando ?

Pourquoi est-ce l’une des meilleures séries Netflix actuelles ?

Les amateurs d’intrigues à l’espagnole deviendront certainement accros à cette série TV. Pourquoi ? Parce qu’elle est ponctuée de suspense et de surprises : il est difficile de prédire ce qui va passer à l’épisode suivant malgré une suite logique et apparente.

La capacité des producteurs à doser à juste titre les scènes de sexe dans la série est également incroyable. Et pour le plus grand bonheur de la gent masculine, le casting réunit les plus belles actrices espagnoles, de Georgina Amoros à Ester Expósito en passant par Claudia Salas et Maria Pedraza.

Un casting de têtes connues

Le casting principal d’élite réunit des grands noms de l’industrie cinématographique espagnole… et des têtes bien connues des fans de La Casa de Papel : Jaime Lorente (Fernando « Nano », ou Denver dans « La Casa de Papel »), Miguel Herran (Christian / Rio), Maria Pedraza (Marina / Alison Parker).

Jaime Lorente (Fernando)

Miguel Herrán (Christian) – Ester Exposito (Carla) – Álvaro Rico (Polo)

María Pedraza (Marina)

Ajoutons à ce trio une sacrée brochette de « belles gueules » parmi lesquelles Itzan Escamilla (dans le rôle de Samuel), Dana Paola (Lucrecia), Aron Piper (Ander Munoz), Ester Expósito (Carla), Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana Grajera), Miguel Bernardeau (Guzman Osuna) et Claudia Salas (Rebeca)…

Itzan Escamilla (Samuel)

Dana Paola (Lucrecia)

Aron Piper (Ander Munoz)

Aron Piper (Ander Munoz) – Omar Ayuso (Omar)

Miguel Bernardeau (Guzman Osuna)

Une série qui se renouvelle à chaque saison

L’autre intérêt de cette fiction réside dans le riche contenu de chaque saison. La première est marquée par l’incompréhension et la complicité entre certains personnages après la mort de Marina. Les troubles familiaux liés à la découverte de l’homosexualité d’Omar apportent aussi une autre dimension à la première saison.

La saison 2 d’Elite met en avant la romance entre Omar et Ander. L’arrivée de Cayetana et ses mensonges vis-à-vis de ses camarades au lycée apportent aussi du peps à celle-ci. Dans cette partie, les producteurs traitent de manière inhabituelle l’amour avec la relation incestueuse entre Lucrecia et Valerio.

Pendant la troisième saison, la série trouble le public avec le décès de Polo, également responsable de la mort de Marina. La bagarre ayant éclaté pendant la fête de remise de diplôme laisse aussi présager une suite intéressante pour cette saison… et les suivantes !

Pour la saison 4, les scénaristes ont cherché à combler le départ de nombreux personnages qui ont marqué les premières saisons. Et c’est réussi avec l’arrivée de nouveaux personnages au fort caractère et de nouvelles intrigues.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire absolument :

Les 20 meilleures séries Netflix en 2020