Ninkasi : les meilleures bières de France à Lyon ?

A défaut de remporter le titre de champion de France de football, Lyon peut s’enorgueillir de voir sa bière récompensée. Oui, oui, sa bière. En effet,

A défaut de remporter le titre de champion de France de football, Lyon peut s’enorgueillir de voir sa bière récompensée. Oui, oui, sa bière. En effet, pour la onzième fois de son histoire, la bière du Ninkasi, bar bien connu des Lyonnais, a été récompensée cette année au Salon de l’Agriculture.

Le Ninkasi, c’est quoi ?
Et avec ces nouvelles récompenses et l’arrivée des beaux jours, le Ninkasi a décidé de remettre sa carte au goût du journ notamment en créant l’Akacia, première bar à la fleur de l’établissement. Mais le Ninkasi, c’est quoi au juste ? Cette société a été créée en 1997 dans les locaux d’une ancienne entreprise de transport, avec pour but d’accueillir dans un même lieu un bar-restaurant et une scène de cafés-concerts. Aujourd’hui, neuf bières sont produites sur le site du Ninkasi-Gerland et l’enseigne a ouvert plusieurs succursales dans la capitale des Gaules.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quand la bière est bonne, bonne, bonne…
Les responsables du Ninkasi tiennent tout de même à rappeler que la bière à Lyon, c’est une tradition. L’histoire de la bière lyonnaise remonterait en effet au 18ème siècle. Trois siècles plus tard, le houblon se porte bien entre Rhône et Saône puisque sur la seule année 2009, 60 000 bouteilles de 75 cl et 40 000 de 33cl ont été commercialisées par le Ninkasi, qui prévoit encore une augmentation de ses ventes avec le lancement de « mini-fûts » pression de 5 l.
Et avec la Coupe du Monde qui approche, les soirées « bière – foot » risquent de se multiplier. Au Ninaksi de Lyon comme ailleurs !