La Rédac' Masculin
Il y a 7 jours

Lupin : la première série-événement de Netflix en 2021

En ce début d’année 2021, Netflix n’aura pas tardé à faire parler d’elle ! A côté de ses créations emblématiques comme Stranger Things, La Casa de Papel ou encore Emily in Paris, une nouvelle série événement est attendue ce 8 janvier 2021 : Lupin.

Après Family Business (et en oubliant Marseille), on attend beaucoup de cette nouvelle création française sur Netflix. Lupin peut notamment compter sur un casting de haut vol porté par un certain Omar Sy.

Un synopsis qui n’est pas sans rappeler Arsène

Vous l’aurez compris par son titre, Lupin reprend les grandes lignes de la folle aventure d’Arsène Lupin. Dans la série Netflix, Omar Sy incarne ainsi un vengeur masqué, qui reprend les méthodes d’Arsène Lupin, pour venger son père, accusé à tort d’un crime pour lequel il est innocent.

Le héros incarné par l’acteur préféré des français, Assane Diop, regorgera ainsi de plans machiavéliques, prenant comme modèle Arsène Lupin pour arnaquer un certain Pelligrini, véritable coupable du crime dont est accusé son père. Il mettra ainsi tout en oeuvre pour lui dérober un collier d’une valeur inestimable.

Action et suspense seront donc au coeur de cette série originale et nous permettra, en prime, de redécouvrir Omar Sy dans un tout nouveau rôle, lui qui est devenu en quelques années une figure montante Outre-Atlantique.

Le beau teasing de Netflix pour Lupin

Si l’histoire de Lupin a tout pour convaincre un large public, c’est la promotion faite autour de cette série qui créé surtout l’événement. En effet, il y a quelques jours, Omar Sy publiait sur son compte Instagram une affiche de la célèbre La Casa de Papel, où on pouvait découvrir son visage, entouré des acteurs de la série espagnole.

Un déferlement de questionnements est donc rapidement apparu sur la toile, l’interrogeant sur les raisons de sa présence au coeur de cette affiche. Nombreux ont été les internautes à penser qu’il serait l’un des acteurs qui intégrerait le casting de la nouvelle saison de l’une des séries de référence de Netflix.

Il n’en était finalement rien, mais cette affiche a véritablement créé le buzz. On pouvait y lire “Il peut être n’importe qui, n’importe où et vous allez adorer”. Une promesse et un message énigmatique qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, d’autant que la plateforme a détourné d’autres affiches de ses séries emblématiques… en y intégrant notre frenchy !

Omar Sy - La Casa de Papel

Omar Sy - The Umbrella Academy

Omar Sy - Stranger Things

Omar Sy - Plan Coeur

Un casting 3 étoiles autour d’Omar Sy

Forte d’une communication sans égal, Netflix devrait donc connaître rapidement le succès avec sa nouvelle série. Au-delà du buzz bien orchestré, le casting de Lupin semble aussi plaider en faveur de cette nouvelle création.

Au côté d’Omar Sy, les spectateurs retrouveront, entre autres, Ludivine Sagnier, que l’on a pu voir dans Huit femmes et Swimming Pool, Hervé Pierre, qui a également joué dans J’accuse et Les garçons et Guillaume à table, ou encore Shirine Boutella, une jeune youtubeuse au talent d’actrice désormais révélé.

Créée par George Kay, à qui l’on doit Criminal, et François Uzan, créateur de l’excellente série Family Business, il n’y a pas à douter de l’originalité et de la qualité de cette nouvelle production.

Ludivine Sagnier dans Lupin

Hervé Pierre dans Lupin

Le 8 janvier 2021, seule la première partie de la série, composée de 5 épisodes, sera présentée au public sur Netflix. Une façon de mettre les téléspectateurs en haleine, qui devront donc se montrer patients pour en découvrir la suite… “entre aujourd’hui et la fin du monde”.

Lupin, le 8 janvier 2021 sur Netflix

A lire absolument :

Les 20 meilleures séries Netflix en 2020