Ludovic Bonnet
Il y a 6 jours

Attention, voici le Monopoly David Bowie !

David Bowie est né le 8 janvier 1947 et mort le 10 janvier 2016. Autant dire qu’il aura toujours entretenu un rapport particulier avec ce premier mois de l’année. C’est encore le cas en ce mois de janvier 2021, qui voit arriver l’édition spéciale du Monopoly David Bowie.

David Bowie, l’éternelle icone

Faut-il encore présenter David Bowie ? Même sans être fan de sa musique, vous avez forcément déjà entendu l’un de ses titres, qu’il s’agisse de Starman, Heroes ou Life on Mars… Et vous avez probablement déjà vu son personnage d’Aladdin Sane, avec son visage zébré d’un éclair rouge et bleu. Si ce n’est pas sur scène, c’est probablement sur un tee-shirt ou une autre pièce du vestiaire masculin… ou féminin.

Car près de 50 ans après la naissance de ce personnage (c’était en 1973), David Bowie / Aladdin Sane reste une icone glam rock, tout en s’inscrivant dans la tendance androgyne ou genderfluid actuelle.

Le rockeur anglais s’étant aussi aventuré au cinéma, on trouve même une figurine Pop! de son personnage de Jareth, dans le film Labyrinth. Bref, même 5 ans après sa disparition, il reste une valeur sure sur un plan marketing…

Figurine Pop! Jareth/David Bowie

A quoi ressemble l’édition spéciale du Monopoly David Bowie ?

Monopoly David Bowie

Dévoilée fin 2020, l’édition collector du Monopoly David Bowie est désormais disponible à la vente sur Amazon (entre autres). Il vient rejoindre la longue liste des éditions spéciales du célèbre jeu de société, allant de Friends à Fortnite, en passant par Metallica ou Retour vers le Futur !

Dans cette nouvelle version, le plateau de jeu affiche de multiples portraits de la star. Quant aux cases disposées sur le pourtour, elles ne permettent pas d’acheter la Gare Montparnasse ou la Rue de la Paix, mais plutôt des albums de David Bowie, de Space Oddity à Blackstar. Vous pourrez également investir dans des stades et salles de concerts et effectuer des transactions pour devenir la nouvelle icone du rock’n’ roll.

Bien évidemment, les pions aussi ont été modifiés. Au lieu des traditionnels chapeau, voiture ou chien, vous pourrez vous déplacer avec un crâne, une cravate enroulée, une étoile, un chapeau de Pierrot, un casque spatial ou (forcément !) un éclair. Même les billets utilisés font référence aux différents albums de l’artiste.

Alors, prêts pour une partie ?

Monopoly David Bowie - pions

Monopoly David Bowie - billets

A lire aussi :

Les 10 meilleures éditions limitées du Monopoly

Découvrez le Monopoly Dragon Ball Z !

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !