Joanie
Il y a 7 jours

Les 5 séries adaptées de jeux vidéos à ne pas rater en 2021

Conséquence de la crise sanitaire dûe au covid 19 et ses confinements, les jeux vidéos et les plateformes de streaming ont connu une expansion sans précédent. Netflix l’a bien compris et multiplie les adaptations jeux vidéos en séries ou films prévues pour 2021 et 2022. Ses concurrents ne sont pas en reste avec notamment Amazon Prime Video qui tente également de percer dans l’univers du jeu vidéo.

Depuis The Witcher, on a bien compris que Netflix cherchait à attirer les gamers. Bien qu’il soit à la base tiré d’une série de livres, on ne peut nier l’existence du jeu vidéo. La saison 1 a été accueillie comme il se doit comme en témoigne sa présence dans le top 10 des programmes populaires en 2019. Malheureusement, il va falloir s’armer de patience pour la saison 2 (8 épisodes) dont la production est au ralenti comme de nombreux autres programmes.

Découvrons à présent 5 adaptations de jeux vidéos prévus pour 2021 et qu’il ne faudra pas rater !

1 – Resident Evil : Infinite Darkness

Après The Witcher et Castlevania, Netflix poursuit dans le jeu vidéo avec Resident Evil : Infinite Darkness. Une série en image de synthèse qui nous plonge en immersion dans l’histoire de Léon et Claire à New Raccoon City.

8 épisodes d’environ 1 heure sont pour l’instant prévus.

Pour patienter : Retrouvez Résident Evil 3 en jeu vidéo sur PS4 ou Xbox. Resident Evil Village est également disponible en précommande pour une sortie à partir du 7 mai sur PS5, PS4 et Xbox.

2 – Fallout

series jeux videos

À l’instar de Netflix, Amazon prévoit lui aussi d’adapter un jeu vidéo en série. Derrière la série Fallout, on retrouve les créateurs de Westworld qu’on ne présente plus.

Va-t-elle se dérouler aux États-Unis, en Europe ou ailleurs ? Quel sera le casting ? Tendance horrifique ou fiction, capitalisme et apocalypse, les fans du jeu s’attendent à des effets spéciaux réussis et à connaitre, l’envers du décors de la vie dans un abri atomique. Amazon devra allouer le budget pour réussir le pari.

On espère qu’elle pourra sortir en 2021, et non en 2022.

Pour patienter : Retrouvez Fallout 76 en téléchargement sur PC.

3 – Halo

Showtime a annoncé, il y un bon moment déjà, la création de la série Halo tirée du jeu vidéo du même nom, édité par Microsoft. Produite par Steven Spielberg, on en attend beaucoup ! Le tournage ayant enfin démarré en 2020, on espère qu’elle verra le jour fin 2021 et qu’elle n’aura pas plus de retard du fait du covid19.

Tout ce que l’on sait pour l’instant est que le rôle de Master Chief sera incarné car Pablo Schreiber et Cortana par Jen Taylor. 10 épisodes sont attendus pour cette première saison jugée comme étant “la plus ambitieuse” de la chaine Showtime.

Pour patienter : Retrouvez Halo sur Xbox.

4 – Assassin’s Creed

Ubisoft s’allie à Netflix pour produire la série Assassin’s Creed dont on ne sait pas grand chose. Une chose est sûre, ils vont devoir relever le niveau de l’adaptation cinématographique sorti en 2017 qui n’a pas rencontré le succès escompté. Une question nous taraude : aurons-nous droit à différentes époques comme dans les jeux ?

Pour patienter : Retrouvez Assassin's Creed Valhalla sur PS4, PS5 ou Xbox. 

5 – The Cuphead Show!

série

Netflix (encore !) propose une petite série animée adaptée du célèbre jeu The Cuhead Show du Studio MDHR. Enfants et fans du jeu sauront apprécier les aventures de Cuphead et Mugman.

Le géant du streaming Netflix a bien compris le potentiel des jeux vidéos et a su les exploiter en s’alliant à Ubisoft pour plusieurs projets vidéos. On espère qu’il saura rendre hommage à ces chefs d’oeuvres car, qu’on se le dise, les adaptations de ce genre ne sont pas toujours réussis.

Que vous soyez jeu sur console ou PC Gamers, c’est l’occasion de vous détacher de vos machines en douceur en regardant des séries sur vos jeux préférés.