Joanie
Il y a 7 jours

Dexter revient pour une saison 9 : ce que l’on sait déjà

Le 14 octobre 2020, Showtime annonce sur les réseaux sociaux le retour prochain de la série Dexter. Diffusées de 2006 à 2013, les 8 saisons se sont clôturées sur une fin bâclée, nous laissant un goût amer. La saison 9 serait donc une occasion de donner une deuxième fin afin de corriger les erreurs. Le tournage commençant début 2021, on s’attend à une diffusion à l’automne 2021

Alors qu’il y a 7 ans on se demandait si c’était vraiment la fin, Showtime a annoncé que Dexter aurait droit à une neuvième saison inédite de 10 épisodes. Cette dernière sera dirigée par Clyde Phillips à qui l’on doit les 4 premières saisons. Bon nombre de fans s’accordent pour dire que son départ avait enclenché le déclin de la série… Ils seront donc ravis de le voir de retour pour cette ultime saison.

Adiós Miami !

Et pour cette ultime saison, on change radicalement de décor. La saison 8 se terminait avec Dexter qui quittait Miami et qu’on retrouvait dans une cabane habillé en bûcheron… C’est donc dans une ville fictive de l’État de New York, nord-est des USA que va reprendre l’action. L’histoire se déroulerait une dizaine d’années après son départ de Floride.

Si quitter Miami décevra certains, d’autres se réjouiront de voir Michael C. Hall (dans le rôle de Dexter Morgan) évoluer dans un nouvel environnement. Passer de l’effervescence de Miami à une petite ville ne doit pas être évident pour un criminel… Il se devra d’être encore plus discret là où tout se sait.

dexter

À quoi s’attendre ?

Sa soeur Debra ayant succombé à ses blessures dans le season finale; sa compagne Hannah et son fils Harrison ayant été envoyés en Argentine pour leur protection, on se demande si on les verra dans cette nouvelle saison.

Allons-nous également revoir Batista, Quinn ou Masuka, restés sans réponses à leurs questions ? Mais la question principale que tout le monde se pose reste tout de même : Dexter aura-t-il réussi à calmer ses pulsions de tueur en série ?

En attendant, pourquoi ne pas visionner (à nouveau) l’intégrale des 8 saisons pour être prêt d’ici l’automne ? Disponible en DVD chez la Fnac ou en Bluray chez Amazon.