Ludovic Bonnet
Il y a 6 jours

Les Lego Sonic débarquent en 2021 !

On avait déjà eu droit aux Lego Mario ! C’est bientôt une autre star des jeux vidéo qui va faire son arrivée sous forme de petites briques : Sonic va en effet avoir droit à son propre set Lego grâce au travail acharné d’un maître constructeur !

Set Lego Sonic Mania - Green Hill Zone

Lego Sonic : un rêve de fan devenu réalité

On avait récemment vu débarquer un plombier moustachu chez Lego : Super Mario dispose d’ailleurs aujourd’hui de tout un univers dans la marque des briques danoises (et la collection est appelée à s’enrichir en 2021).

Face au succès rencontré par Mario, on pouvait sans peine imaginer voir de nouvelles stars vidéoludiques adaptées en Lego : ce sera bientôt chose faite, avec le premier set Sonic The Hedgehog. Et si ce projet voir le jour, c’est grâce au travail de Viv Grannell, une jeune femme britannique de 24 ans “passionnée par Sonic.”

“Je m’intéresse au monde de Sonic depuis que je suis née ou presque, et il correspond tellement bien au système LEGO que j’ai passé près d’un an à rallier le soutien suffisant pour que tout cela arrive.”

Viv Grannell, fan de Sonic… et de Lego

C’est sur la plateforme Lego Ideas que la Britannique a publié son idée. Rappelons que celle-ci permet aux fans de Lego de soumettre leurs propres créations en ligne et de laisser voter la communauté : si un projet est “validé” par 10 000 personnes, celui-ci pourra ensuite entrer en production et être commercialisé (le créateur à l’origine du set recevant une partie des bénéfices de la vente).

Le forgeron médiéval est l’un des derniers projets Lego Ideas à avoir vu le jour et Sonic sera l’un des prochains à rejoindre la liste, en compagnie d’un set dédié à… Vincent Van Gogh !

Projet Lego Sonic sur Lego Ideas

Un set Green Hill Zone pour les 30 ans du hérisson bleu

Viv Granell (ou plutôt toastergrl sur Lego Ideas) a donc imaginé un set “Sonic Mania – Green Hill Zone“. Comme son nom l’indique, celui-ci est directement inspiré par le jeu Sonic Mania, sorti sur Switch, PS4 et Xbox One en 2017. C’est plus précisément le niveau “Green Hill Zone” qui a été recréé ici, lui qui est considéré comme l’un des plus emblématiques du jeu.

Environ 700 pièces ont été nécessaires pour la mise au point de ce set, qui va désormais entrer en production. Outre le hérisson bleu, on devrait y retrouver l’ennemi juré de Sonic, le Dr Robotnik / EggMan et des éléments iconiques de la saga, comme les anneaux en or.

Si aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée, gageons que celle-ci pourra correspondre avec le trentième anniversaire de l’animal supersonique, qui tombe le 30 juin 2021. Si le hérisson le plus rapide du monde avait pour l’instant dû se contenter d’une discrète incursion dans le jeu Lego Dimensions, on peut imaginer que ce set Lego Sonic ne sera pas le dernier…

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !