Eve
Il y a 1 semaine

Top 10 des meilleurs films pour la Saint Valentin

Couvre-feu oblige, la soirée de la Saint Valentin 2021 va devoir s’organiser à domicile. Et quoi de mieux qu’un film romantique pour donner le ton ? Voici notre top 10 des films à savourer pour la Saint Valentin, à deux ou en solo. Il ne vous reste plus qu’à préparer les pop-corns.

Pretty Woman

Pitch : Edward Lewis, homme d’affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu’une bouchée du brillant PDG.

Pourquoi on l’aime : Ok, on ne surprendra personne avec celui-là. La comédie romantique culte des années 90 n’a peut être plus de secrets pour vous, mais qui n’a pas envie de s’y replonger, ne serait-ce que pour le duo attendrissant formé par Julia Roberts et Richard Gere ?


Et pour les amoureux de Julia Roberts, Coup de foudre à Notting Hill est un autre classique du genre.

Où le trouver ? En location ou achat sur toutes les plateformes de VOD pour Pretty Woman et Coup de foudre à Notting Hill est disponible sur Netflix et Prime Video.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

L’arnacoeur

Pitch : Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel.

Pourquoi on l’aime : Cocorico ! Drôle et rafraîchissant, L’Arnacoeur est une petite pépite de comédie française, rythmée et pleine d’humour. Romain Duris et Vanessa Paradis sont parfaits dans la relation amour / haine et les rôles secondaires (F. Damiens en tête) complètent la fantaisie, avec en bonus un clin d’œil à une autre rom-com mythique citée plus bas, mais on n’en dira pas plus 😉

Où le trouver ? Sur Netflix et Prime Video.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

(500) jours ensemble

Pitch : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes.

Pourquoi on l’aime : Son scénario malin et fourmillant d’idées sort des sentiers battus pour nous raconter la vie à deux. C’est tendre mais jamais mièvre.

Où le trouver ? A voir sur MyCanal ou en location sur les plateformes de VOD.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

N’oublie jamais

Pitch : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

Pourquoi on l’aime : Une référence dans les films romantiques qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! C’est bien joué, original dans le déroulé et bouleversant. Petite larme assurée.

Où le trouver ? En location sur les plateformes de VOD.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

La La Land

Pitch : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Pourquoi on l’aime : Impossible de passer à côté du film de l’année 2017. Romantique, visuellement très beau, cette comédie musicale hommage est à voir et à revoir pour son authenticité et sa direction artistique.

Où le trouver ? En location sur les plateformes de VOD.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

Dirty Dancing

Pitch : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au “dirty dancing”, cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Pourquoi on l’aime : Ne me dites pas que vous ne l’avez pas vu venir… Dirty Dancing est le succès inattendu des années 80/90 et n’a pas pris une ride (ou presque). En plus, le “summer crush” entre Bébé et Johnny est accompagné d’une bande originale très réussie.

Où le trouver ? Sur Netflix et Prime Video.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

Crazy Stupid Love

Pitch : A tout juste quarante ans, Cal Weaver doit affronter le monde des célibataires d’aujourd’hui, lui qui n’a plus dragué depuis des lustres. Désabusé, il est pris en main par un séduisant trentenaire, Jacob Palmer qui tente de lui faire découvrir les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et tenues tendances.

Pourquoi on l’aime : Bien avant La La Land, Ryan Gosling et Emma Stone tombaient fous amoureux dans Crazy Stupid Love, une comédie romantique drôle qui nous met toujours de bonne humeur grâce à ses histoires liées. A voir ne serait-ce que pour la performance de Steve Carell.

Où le trouver ? En location sur les plateformes de VOD.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

(S)ex list

Pitch : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser “son chiffre” (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…

Pourquoi on l’aime : Plus comique que vraiment romantique. La pétillante Anna Faris se plait à bousculer légèrement l’idéologie tout-venant des comédies américaines.

Où le trouver ? Sur Prime Video.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon.

Vingt ans d’écart

Pitch : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Pourquoi on l’aime : Un film coup de cœur avec Virginie Efira et Pierre Niney, plus complices que jamais. L’histoire est bien ficelée de bout en bout et sans temps mort. Après l’Arnacoeur, sans doute la meilleure rom-com à la française.

Où le trouver ? En location sur les plateformes de VOD.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

Cinquante Nuances de Grey

Pitch : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Pourquoi on l’aime : Rien de tel pour faire monter la température… Cette adaptation de la trilogie de romans “Fifty Shades” n’a rien du film de l’année mais l’histoire vieille comme le monde de l’étudiante et de l’homme riche et puissant à la sauce BDSM a trouvé son public. Torride.

Où le trouver ? En location sur les plateformes de VOD pour les deux premiers volets. Le troisième et dernier film “Cinquante Nuances plus claires” est disponible sur Netflix.

En DVD et Blu-Ray chez Amazon ou La Fnac.

Vous l’aurez compris, cette année, il faudra rivaliser avec Ryan Gosling 😀

A lire aussi :

Saint-Valentin 2021 : nos 10 meilleures idées cadeaux pour les femmes

5 idées cadeaux dématérialisés pour la Saint-Valentin

Saint-Valentin 2021 : nos 10 meilleures idées cadeaux pour les hommes