Les séries Marvel Studios attendues en 2021 sur Disney+

Avec l’arrivée imminente de Star chez Disney+ le 23 février 2021, faisons le point sur les séries Marvel qui verront le jour cette année. Marvel Cinematic Universe (MCU) revient en force avec de nombreux projets déjà tournés (ou en cours de tournage). Une chose est sûre : nous ne manquerons pas de super héros en 2021 !
Alors que WandaVision nous régale tous les vendredis depuis sa sortie le 15 janvier 2021, on retient 5 autres séries très attendues.

séries marvel

Falcon et le soldat de l’hiver

Sortie le 19 mars 2021, 6 épisodes de 45 minutes 
Mini-série sur le Faucon Sam Wilson (Anthony Mackie) et le Soldat de l’Hiver Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui se déroule après les aventures Avengers : Endgame. Initialement prévue pour août 2020, la série Marvel sera repoussée au 19 mars, crise sanitaire oblige. Les deux acolytes vont devoir sauver le monde d’une destruction imminente… et comme vous pouvez le voir, les bandes annonces promettent du lourd…

Loki

Sortie en mai 2021, 8 épisodes de 45 minutes
C’est parti pour un nouveau marvel, là aussi faisant suite à Avengers : Endgame. Cette fois, c’est au tour de Loki (Tom Hiddleston), le frère de Thor, de se faire arrêter par la TVA, la Time Variance Authority. En effet, ce dernier ayant la capacité de contrôler le temps, il va vivre de nombreuses aventures, perdu entre les différents mondes et temps…

Edit du 1er mars 2021 : Disney+ annonce la sortie de Loki le vendredi 11 juin 2021.

What If… ?

Sortie 11 août 2021, 10 épisodes
Alors que nous n’avons pas de date définitive de sortie pour la 1ère saison, une 2eme saison de 10 épisodes est déjà commandée et serait prévue pour 2022. Le principe de What If est original : chaque épisode reprend un des comics parus depuis 1977 et va développer des histoires alternatives.
Et si (traduction de l’anglais what if) ça ne s’était pas déroulé comme c’était écrit ?

Pour finir, nous avons deux autres séries Marvel prévues : Ms Marvel et Hawkeye dont on a très peu d’informations pour l’instant, on penche donc plus pour une sortie fin 2021, si ce n’est 2022 avec les retards considérables dus à la Covid 19.

Miss Marvel

Sortie repoussée à 2022

Ms. Marvel est le comic centré sur Kamala Khan (Iman Vellani), super-héroïne adolescente de confession musulmane. Alors qu’elle peine à s’intégrer à l’école, son goût pour le fan-fiction, en particulier Captain Marvel, va l’amener à un énorme chamboulement. Elle va développer le pouvoir de changer de forme…

Hawkeye

MAJ 28 septembre 2021 : Sortie le 24 novembre 2021 sur Disney+

Hawkeye, alias Clint Barton (Jeremy Renner), est un des membres fondateurs des Avengers. Le tournage était en cours fin 2020 et se poursuit en février 2021 comme en témoigne cette photo postée sur Twitter par Hailee Steinfeld, dans le rôle de Kate Bishop. On a donc un petit espoir que la diffusion ait lieu fin 2021.
Hawkeye se déroulerait en 2025, soit deux ans après Avengers : Endgame.

Pas de panique pour les fans de Star Wars, Disney+ ne s’est pas cantonné aux séries Marvel et a pensé à vous avec deux nouveaux programmes SW prévus pour cette année 2021 :

  • Star Wars : The Bad Batch, 4 mai 2021 : série animée spin-off de “The Clone Wars” qui suit les missions spéciales de clones d’élite dans leur sauvetage de la République.

  • The Book of Boba Fett, sortie décembre 2021 : spin-off de The Mandalorian qui met l’accent sur le personnage Boba Fett et son acolyte Fennec Shand. Boba Fett est apparu pour la première fois dans l’univers Star Wars dans “L’Empire contre-attaque” en 1980.

À lire également

Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+