Les séries reboot que l’on attend pour 2021/2022

An old TV with a monochrome kinescope on wooden table. 3d

Qu’est-ce qu’un reboot ? Il s’agit d’une nouvelle version d’un film, d’une série télévisée ou d’un jeu vidéo afin de proposer un renouveau et pas seulement une suite.
Nous avons sélectionné 5 séries reboot prévues pour 2021 ou 2022 qui méritent toute notre attention.

Mais les séries reboot ne font pas toujours l’unanimité… D’un côté, vous avez les ratés qui ont du mal à passer comme Melrose Place et sa version 2009 : 90210 Beverly Hills ou encore Wonder Woman en 2010 qui reprend la série culte des années 1970. De l’autre côté on a tout de même des réussites telles que Dynastie ou Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix.

1 – Reboot Gossip Girl

Diffusion sur HBO Max, courant 2021 – 10 épisodes de 43 minutes

Alors que Netflix nous a annoncé laisser l’intégralité des saisons de Gossip Girl sur sa plateforme, on ne sait pas encore si le reboot y sera diffusé. D’ailleurs, aucune date de diffusion pour la France n’a encore été révélée.
L’intrigue du reboot se passe huit ans après la fin du blog de Gossip Girl, lorsqu’un nouveau groupe de lycéens de l’Upper East Side est pris pour cible par une blogueuse anonyme. Attention, des secrets vont tomber…

reboot

2 – Reboot Bel-Air

Diffusion sur Peacock, courant 2021 – 8 ou 10 épisodes de 60 min

Bel-Air n’est pas un simple reboot du Prince de Bel-Air, le sitcom des années 90 qui a fait connaître Will Smith. Certes, il reprend les bases de l’histoire mais va complètement changer de ton : on passe de la comédie au drame. Il s’agira donc bien de l’histoire d’un ado de Philadelphie qui emménage chez son oncle à Bel-Air, mais dont le destin est tragique. Will Smith lui-même participe au projet, ce qui titille encore plus notre curiosité.

3 – Reboot Walker

Diffusion sur The CW, depuis le 21 janvier 2021 – 18 épisodes

reboot

Walker Texas Ranger revient avec un nouveau shérif : Jared Padalecki, star de Supernatural, qui vient d’en finir avec la chasse aux fantômes en novembre 2020. Si l’histoire se déroule toujours au Texas, elle se déroule de nos jours et Cordell Walker est agent infiltré du FBI, veuf et père de deux enfants

Une saison 2 est déjà commandée…

4 – Reboot Pretty Little Liars : Original Sin

Diffusion sur HBO Max

10 ans après la diffusion du premier épisode et presque 4 ans après le dernier épisode, Pretty Little Liars s’offre déjà un reboot. Reboot qui s’annonce beaucoup plus terrifiant que l’original… Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale et à qui l’on doit Les nouvelles aventures de Sabrina, est à la tête de ce projet, ce qui promet un succès.
Pour cette nouvelle version, changement de décor et de casting : c’est dans une petite ville ouvrière, Millwood, que se passera l’action. Un groupe de jeunes filles va être malmené par un anonyme qui cherche à leur faire payer les erreurs du passé de leurs parents.
Ce reboot est attendu par les fans de PLL qui étaient restés sur leur faim avec les deux spin-off ratés Ravenswood en 2013 et The Perfectionnists en 2019.

5 – Reboot True Blood

reboot

À l’heure actuelle, nous ne savons pas grand-chose sur ce reboot. HBO n’a d’ailleurs pas encore communiqué quant au retour de sa célèbre série qui, de 2008 à 2014, racontait les aventures de Sookie Stackhouse à Bon Temps, ville animée par des créatures les plus mystiques les unes que les autres.
On ne sait pas s’il s’agira d’un simple remake avec les mêmes personnages ou carrément d’un nouveau casting. Une chose est sûre, le créateur de Riverdale Roberto Aguirre-Sacasa est sur le dossier…

Et aussi : Dexter

Prévu pour l’automne 2021 sur Showtime, le tournage de la saison 9 de Dexter vient de débuter.
Alors, peut-on vraiment parler de reboot alors qu’il s’agit d’une nouvelle saison ? Ce dont on est certain, c’est que cette saison 9 est une occasion d’offrir une deuxième fin à la série du tueur en série afin de corriger la précédente qui aura déçu plus d’un fan…

Alors, ces 5 séries reboot feront-elles partie de votre watchlist 2021 ?

À lire aussi

Les 5 séries adaptées de jeux vidéos à ne pas rater en 2021
Les séries Marvel Studios attendues en 2021 sur Disney+