Tribes of Europa, la nouvelle série allemande Netflix

L’intrigue se passe en 2074 dans une Europe post apocalyptique. Plusieurs tribus vont naître suite à une mystérieuse catastrophe qui touche le Monde entier. Trois frères et sœurs vont devoir se battre, non seulement pour leur survie, mais aussi pour l’avenir de l’Europe.

De production allemande, nous ne risquons pas d’être déçu, surtout quand on sait que l’équipe de la série Dark fait partie du projet. D’ailleurs, on y retrouve Oliver Masucci jouant le rôle d’Ulrich Nielsen dans Dark. Une chose est sûre, nous pouvons faire confiance à nos voisins allemands quand il s’agit de science-fiction…

Tribes of Europa : Ambiance apocalyptique

Mêlant drames et science-fiction, Netflix nous plonge dans un univers sombre qui nous rappelle étrangement celui de The 100, l’holocauste nucléaire en moins. Il faudra tout de même faire un effort pour ne pas tomber dans la comparaison.

« Le futur ne s’est pas déroulé comme prévu », les technologies modernes se sont subitement éteintes, conduisant l’Europe dans une anarchie sans précédent. Tandis que certaines tribus tentent de maintenir la paix, d’autres poussent au combat afin de mettre la main sur l’Europe.

Tribes of Europa : Ambiance jeune adulte

Tout comme The 100, la série tourne autour de jeunes adultes livrés à eux-mêmes (chut, on avait dit de faire un effort !). La fratrie composée de Kiano (Emilio Sakraya), Elja (David Ali Rashed) et leur sœur Liv (Henriette Confurius), issue de la tribu pacifique des Origines, va vite se retrouver séparée. Ils vont devoir trouver leur propre chemin au milieu de cette terrible guerre.

tribes of europa

De plus, ils auront la responsabilité d’un mystérieux cube que tout le monde recherche, et qui serait peut-être la clé. En réalité, cela fait beaucoup à gérer pour trois jeunes adolescents…

tribes of europa

La première saison de Tribes of Europa, composée de 6 épisodes, est disponible dès ce vendredi 19 février 2021 sur la célèbre plateforme de streaming. On sait déjà ce qu’on va faire de notre week-end post Saint-Valentin : binge-watcher cette nouvelle pépite !

Voici un petit aperçu qui devrait vous mettre l’eau à la bouche.