7 days ago

On a goûté : Snowmelt, la hard seltzer venue du froid

Inauguration d’une une nouvelle rubrique sur Masculin avec Snowmelt, une hard seltzer en provenance des Etats-Unis. “On a goûté”, c’est une série centrée autour des alcools doux (bières, cidres, premixes, hard seltzer) et des softs, pour découvrir ensemble des nouveautés ou passer un bon moment autour d’un classique.

C’est quoi une hard seltzer ?

D’abord, c’est nouveau ! Nées aux Etats-Unis depuis moins de 10 ans, les hard seltzer sont des eaux gazeuses alcoolisées, généralement aromatisées aux fruits. Elles sont peu caloriques et ne contiennent souvent pas de sucre ajouté. Elles peuvent se voire seule, ou en cocktail avec des spiritueux.

Crées pour amener un peu de diversité dans les alcools doux (les hard seltzer ont un indice d’alcool compris généralement entre 4 et 6 %), elles ont débarquées en France depuis quelques mois et commencent petit à petit à se retrouver un peu partout, en grande surface et magasins spécialisés.

La majorité des références sont conçues pour pouvoir être dégustées directement, mais elles se marie très bien en cocktails et se font progressivement leur place dans les bars outre-Atlantique, peut être pour devenir une future star de la mixologie ?

snowmelt

Et la Snowmelt ?

La Snowmelt est un hard seltzer (si vous avez suivi) venu de l’état du Colorado aux Etats-Unis. Puisée au cœurs des montages, notre eau gazeuse est alcoolisée à 5%, grâce à la fermentation de sucre de canne, et déclinée ensuite en 3 saveurs différentes, Grenade & Açaï, Mandarine & Houblon et Citron Vert & Genévrier.

Brassée à 1624 m d’altitude (oui c’est précis), au cœur des montages Rocheuses du Colorado, la Snowmelt est peu calorique, avec seulement 28 kcal par 100 ml. Créée en 2018, elle débarque en France courant 2020, et a fait son chemin jusqu’à nous aujourd’hui !

Comme on ne fait pas les choses à moitié, on a décidé de gouter les trois saveurs et de vous livre notre avis sur cette nouvelle boisson !

Notre avis sur la Snowmelt

Nous avons eu l’occasion de goûter les trois parfums proposés par Snowmelt, l’eau gazeuse aromatisée du Colorado ! Contrairement à certains de ses concurrents, la Snowmelt est prévue pour être bue seule, dans un grand verre avec des glaçons, et c’est comme ça que nous avons bu nos 3 cannettes, à base d’ingrédients naturels.

Rassurez-vous, nous étions plusieurs à gouter (parce que sinon, ça fait beaucoup !), et c’est un condensé des impressions de l’équipe que nous vous livrons ci dessous.

Snowmelt Citron Vert & Genévrier

Frais et léger, c’est la première – et à peu près seule – impression de la Snowmelt Citron Vert & Genévrier. C’est la boisson idéale pour un rafraichissement maximal, et l’acidité du citron reste agréable, plusieurs minutes après avoir bu. Même si ce n’est pas son usage principale, sa relative neutralité et son acidité lui permette de s’envisager en mixer pour des cocktails légers.

Snowmelt Grenade & Açaï

Bon, mais frustrant ! On aurait vraiment aimé que le goût de la grenade soit plus prononcé, et c’est paradoxalement après avoir bu que l’on ressent le plus les arômes de cette Grenade & Açaï. Une jolie découverte, à ne pas mélanger pour préserver la subtilité de la grenade.

Snowmelt Mandarine & Houblon

Indéniablement, cette Snowmelt Mandarine & Houblon est notre préférée, et celle que nous vous recommandons pour une vraie expérience différente. Le goût de la mandarine est plaisant, et la douceur du houblon vient enrober le tout. C’est une boisson à la fois rafraichissante et intéressante à boire.

Une expérience inégale mais enrichissante, car au final, chacune des propositions de Snowmelt tire son épingle du jeu et vaut la dégustation. Si vous avez envie de surprise, de nouveaux goûts et d’une expérience décalée, on vous conseille d’essayer cette Snowmelt !

Acheter la Snowmelt

Vous pouvez retrouver des pack des différents goûts de Snowmelt directement sur leur shop en ligne. Ce hard seltzer est également disponible en magasin et drive Carrefour.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !