7 days ago

On a goûté : Les Parcelles Rosé 2020 de Mouton Cadet

Le printemps est là, et même si les températures ne sont pas encore très clémentes, il est temps de penser à nos futurs barbecues, en petit comité, pour avoir le plaisir de déguster ensemble cette nouvelle bouteille : Les Parcelles Rosé 2020 par Mouton Cadet. On a goûté et on vous dit tout !

La seconde édition de ce rosé parcellaire

Après un premier millésime l’année dernière, ce rosé issu d’une dizaine de parcelles entre Dordogne et Garonne, nous revient pour son édition 2020.

Les équipes de Mouton-Cadet ont sélectionné ces parcelles HVE (Haute valeur environnementales) au cœur du terroir Bordelais, en travaillant avec leurs viticulteurs partenaires. Le résultat, c’est un vin Les Parcelles Rosé 2020 qui invite à la douceur de vivre, au plaisir, on a aussi envie de dire aux copains de venir le partager, mais ce sera pour plus tard…

Mouton Cadet, qui pour rappel a fêté ses 90 ans d’existence l’année dernière, nous propose son interprétation du rosé festif par excellence, avec une bouteille élégante tout en longueur.

Notre avis sur les Parcelles Rosé 2020

Idéal autour d’un barbecue ou d’un plat festif, nous avons pris le parti de goûter ce rosé Mouton-Cadet avec une petite bruschetta maison : un peu d’huile d’olive sur une grosse tranche de pain frottée à l’ail, un peu de mozzarella fraiche, une brunoise de tomates olives et ciboulettes, et c’est le paradis !

Notre plat d’été préparé, il est temps de l’accompagner d’une bouteille de Parcelles Rosé 2020. La robe est d’un superbe rose vif une fois dans le verre.

Au nez, “ça sent l’été”, avec des arômes explosifs de fruits rouges. En bouche, les saveurs de fruits rouges sont toujours la, avec un soupçon de letchi. C’est un vin très agréable à boire, et qui accompagne parfaitement notre bruschetta, en soulignant sa fraicheur, sans prendre le dessus.

Dans la lignée de son premier millésime bio que nous avions goûté, Mouton-Cadet innove et poursuit son développement vers de nouvelles saveurs et expériences. Ce rosé parcellaire est réussi et ses arômes se développent tout en douceur, pour sublimer les plats sans les écraser, une belle proposition de Mouton Cadet.

Où acheter les Parcelles Rosé 2020

Le Mouton Cadet Parcelles Rosé 2020 est disponible dès maintenant autour de 14€ chez les cavistes en France et chez Vinatis, et peut être cet été dans nos restaurants si tout se passe comme prévu.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !