5 films à regarder le week-end de Pâques

Merci Covid-19, on peut dire adieu aux grandes réunions de famille pour fêter Pâques cette année. Mais alors quoi faire pendant ce long week-end, dans le respect des mesures sanitaires ? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ?

Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélection de cinq programmes sur la thématique de Pâques. Lapins, cloches, oeufs, chocolat mais aussi film biblique, voici des suggestions à regarder au cours de ce week-end de trois jours. Évidemment cette liste est axée pour les enfants, mais c’est l’occasion de se faire une séance ciné à la maison, en famille, pour tous les âges.

Charlie et la chocolaterie

2005 – Disponible sur Netflix

On ne présente plus ce grand classique : Charlie et la chocolaterie. Malgré sa sortie en 2005, il reste apprécié du grand public.

Synopsis : Charlie est issu d’une famille pauvre. Il tente sa chance au concours organisé par Willy Wonka, propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Ceux qui découvriront l’un des cinq tickets d’or caché dans les barres de chocolat gagneront une vie de sucreries.

Hop

2011 – Disponible sur Netflix

Hop est un film d’animation qui raconte l’histoire de Robbie, un lapin de Pâques qui rêve de devenir batteur dans un groupe de rock. Alors qu’il devait faire ses preuves afin de prendre le relais de son père dans la direction de la chocolaterie familiale, il se fait renverser par une voiture. Fred, le conducteur, va devoir mettre les bouchées doubles pour aider Robbie à sauver les fêtes de Pâques.

L’âge de glace : la grande chasse aux oeufs

2016 – Disponible sur Disney+

pâques

Retrouvez la célèbre bande de Scrat, Manny, Sid et Diego dans ce petit dessin animé sur la toute première chasse aux œufs que le monde ait jamais connue. Un petit bijou de 25 minutes que petits et grands apprécieront regarder en se goinfrant de chocolat.

Joyeuses Pâques – Belmondo

1984 – Disponible sur Netflix

On aime voir et revoir le duo Jean-Paul Belmondo et Sophie Marceau dans Joyeuses Pâques. Stéphane Margelle (Belmondo) héberge une jeune femme (Marceau) qu’il fait passer pour sa fille lorsque sa femme rentre à l’improviste. Il s’enfonce dans son mensonge au fur et à mesure du film, ce qui donne droit à des scènes loufoques.

La passion du Christ

2004 – Disponible chez la Fnac ou Amazon

Pâques est une fête importante du christianisme car elle commémore la résurrection de Jésus. La passion du Christ est un film de Mel Gibson qui retrace les douze dernières heures de la vie du Christ. Puissant et bouleversant, ce film est pour un public averti du fait de scènes de rare violence.

Masculin.com n’est aucunement responsable des abus de chocolat au cours du visionnage de ces programmes.

Cela pourrait vous intéresser

5 films pour célébrer la journée du bonheur
Quand la Covid-19 s’invite sur nos écrans