Parmi les fans de séries, il y a deux équipes : ceux qui aiment les séries sans fin pour toujours avoir quelque chose à regarder, et ceux qui préfèrent pouvoir les terminer afin de connaitre la fin de l’histoire. Si vous faites partie de ce deuxième groupe, cet article est fait pour vous.
Masculin a sélectionné pour vous des séries que vous allez pouvoir regarder en un week-end, et dont les intégrales sont disponibles sur diverses plateformes de streaming : Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV, OCS, Canal+…
Sur le même sujet :
Les meilleures mini-séries à voir de toute urgence sur Netflix, OCS et MyCanal
Chernobyl
Drame
En cinq épisodes, on va vivre (ou revivre) la pire catastrophe causée par l’homme : l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Chernobyl qui a eu lieu en 1986. Chernobyl débute par l’explosion puis nous allons vivre les heures, les jours, les semaines et les mois qui suivent l’évènement jusqu’à la fin du procès.
Dans leur regard
Drame
Sortie en 2019, Dans leur regard tient en une saison de 4 épisodes pour une durée de 5 heures dans son intégralité. Tirée d’une histoire vraie s’étant passée fin des années 80, cette série témoigne de l’injustice que connait la communauté noire aux États-Unis. On est révolté du début à la fin tant les acteurs ont su nous plonger avec eux dans l’émotion du film. Synopsis : un petit groupe d’adolescents afro-américain va être accusé et condamné pour le viol d’une joggeuse à Central Park, New-York.
Défendre Jacob
Drame, thriller
Jacob est le fils du procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts. Alors que le corps d’un de ses camarades de classe est retrouvé, le garçon de 14 ans est accusé. Au fur et à mesure qu’il cherche à innocenter son fils, le procureur va découvrir des secrets qui vont semer le doute… Au cours des 8 épisodes, on voit les ravages que peut faire un procès sur la vie d’une famille.
Fleabag
Comédie, drame
Composée de 2 saisons pour un total de 12 épisodes d’environ 25 minutes chacun, Fleabag est une série britannique. On y suit le quotidien d’une londonienne trentenaire qui enchaîne les imprévus de la vie avec humour et sensibilité. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, avec une dose de sexe.
Good Omens
Comédie, fantastique
Sortie en 2019, Good Omens est une série adaptée du roman « De bons présages ». À la base, il s’agit d’une mini-série composée de 6 épisodes d’une durée de 55 minutes chacun ; mais le succès est telle qu’une seconde saison est prévue pour bientôt. Good Omens est une série britannique à l’humour décalé mais assumé. À l’aube de l’apocalypse, un ange et un démon vont devoir s’allier afin d’empêcher la fin du monde. Michael Sheen et David Tennant sont excellents dans leur rôle respectif, c’est un duo qui fonctionne !
Le Jeu de la Dame
Drame
Le Jeu de la Dame est une mini-série d’une seule et unique saison de 6 épisodes qui fait des échecs un succès. Les épisodes durent en moyenne 1 heure mais sont tellement passionnants qu’on les enchaine sans s’en rendre compte.
Beth, orpheline, va se découvrir un talent pour les échecs. Cette force de jeu va l’amener à entrer en compétition avec des adversaires hommes du monde entier. Parallèlement, on lui découvre une addiction aux drogues qui remonte à son enfance lorsqu’on lui donnait des tranquillisants verts à l’orphelinat.
Le Serpent
Drame, policier, thriller
Tout juste sortie sur Netflix, la série Le Serpent connait un succès immédiat. L’histoire, basée sur des faits réels, se passe dans les années 70 alors que Charles Sobhraj tuent les touristes occidentaux qu’il rencontre au cours de son périple en Asie du Sud. Ce qui fait sa réussite est qu’elle colle vraiment à l’histoire vraie, usant de flashback pour entretenir le suspense et donner envie au téléspectateur de voir l’épisode qui suit.
Mon Amie Adèle
Drame, thriller
Mon Amie Adèle est une mini-série composée de 6 épisodes et qui n’aura pas de deuxième saison. Sortie cette année elle a tout de suite connu un succès fulgurant et est restée de nombreuses semaines dans le top 10 de Netflix. Si le scénario peut nous paraitre farfelu au début, la fin explique pas mal de chose (bien qu’elle soit très surprenante !).
Mare of Easttown
Drame
Mare of Easttown est une mini-série de 7 épisodes dans laquelle Kate Winslet interprète le rôle d’une détective, Mare Sheelan, d’une petite ville de Pennsylvanie. Elle se retrouve confrontée à un meurtre sordide alors que sa vie personnelle se délite. Si le synopsis ne nous emballe pas de prime abord, cette série nous hape, on a l’impression de faire partie de cette petite communauté et on veut participer à l’enquête.
Yellowjackets
Drame, thriller
Avouez-le, on s’est tous déjà imaginé sur une île déserte suite à un crash d’avion. Dans Yellowjackets, cette série exclusive Canal+, une équipe de football féminin survit à un crash d’avion et vont devoir survivre face à des clans cannibales. La saison 1 se compose de 10 épisodes et une seconde est à venir.
The Plot Against America
Drame, science fiction
1 saison, 6 épisodes d’environ 1h chacun, et on est plongé en 1940 pendant les élections présidentielles aux États-Unis. Charles Lindbergh remporte face au Président Roosevelt, créant ainsi un sentiment de peur dans la communauté juive. En effet, ce tout juste élu Président a reproché aux juifs de forcer l’Amérique à entrer en guerre avec l’Allemagne nazie. Ce dernier ira même jusqu’à signer un pacte de non-agression avec Hitler…
The Undoing
Drame
The Undoing est une mini-série de 6 épisodes pendant laquelle on va chercher à résoudre un meurtre. Grace, thérapeute et son mari pédiatre ont un fils qui fréquente une école prestigieuse. Au cours d’une soirée caritative, elle va rencontrer la mère d’un élève scolarisé dans la même école de son fils. Cette dernière sera retrouvée morte, alors que le mari de Grace disparait…
Unbelievable
Drame policier
Tirée d’une histoire vraie, la jeune adolescente Marie est accusée d’avoir menti au sujet de son viol. Deux enquêtrices d’un état voisin vont trouver des similitudes à son histoire avec une vague d’agressions similaires. Si le premier épisode met tout le monde d’accord quant à sa réussite, les 7 autres qui composent la série divisent… Toujours est-il qu’Unbelievable a été récompensé à plusieurs reprises.
Unorthodox

Drame
Au cours des 4 épisodes qui composent cette mini-série, on suit les aventures d’une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe qui va fuir New-York suite à son mariage. Elle rejoint Berlin où elle compte retrouver sa mère, libérée de son passé. Cette immersion dans ce courant religieux nous ouvre l’esprit sur la pression que de nombreuses jeunes personnes vivent encore aujourd’hui au nom de la religion.
Watchmen
Drame, science-fiction, action
En 9 épisodes de 60 minutes, vous saurez tout sur les Watchmen, une sorte de super-héros tout droit sortis de comics, qui vont combattre le racisme et la violence. Cette mini-série fait malheureusement écho à l’actualité de nos jours. L’histoire débute à Tulsa, en Oklahoma, quand un groupe de suprématistes blancs s’attaquent à des policiers et leurs familles.
À lire aussi
Les 10 meilleures séries Amazon à voir
Les 20 meilleures séries Netflix