Sorties Netflix de mai 2021 : un penchant pour les drames et le suspense

Pour ce mois de mai 2021, Netflix a décidé de faire ce qui lui plait (et de nous plaire par la même occasion !). Les fans de science-fiction (Colony, Jupiter’s Legacy, Ragnorök…), mais aussi de programmes frissonnants (Notre maison hantée, L’irréel, Les fils de Sam…) seront comblés. Vous trouverez aussi pas mal de programmes asiatiques (Eden, Move to heaven, L’attaque des titans, Girl from nowhere, Love, death + robots…).

On aura droit à la saison 2 de Qui a tué Sara, alors que la saison 1 est sortie fin mars 2021. La deuxième partie de la saison 5 de Lucifer tant attendue débarque aussi en fin de mois. Le 1er mai, de nombreux classiques français plus ou moins anciens feront leur entrée sur la plateforme, avec notamment une collection mettant en scène Monsieur Hulot de Jacques Tati (Playtime, Les vacances de Mr Hulot, Mon oncle), et une collection Ingmar Bergman avec : Scènes de la vie conjugale, Septième sceau, Sonate d’automne. Pour finir, quelques films français incontournables : Associés contre le crime… L’oeuf d’Ambroise, Monsieur Klein, Plein soleil, etc.

Bon visionnage, et n’oubliez pas que Netflix nous a habitué à quelques surprises qui apparaitront au cours du mois. Nous ferons notre possible pour les relayer ici au fur et à mesure.

Nouveautés Séries Netflix Mai 2021

  • L’attaque des titans, saison 3 partie 2, le 1er mai 2021

La série d’animation japonaise revient avec la partie 2 de la saison 3. Les fans vous diront : « à quand la saison 4 ? », alors qu’elle est actuellement diffusée au Japon.

  • Colony, saison 3, le 2 mai 2021

Savourez bien la saison 3 car c’est la dernière ! La série Colony est malheureusement annulée… on espère que les showrunners nous ont préparé une fin digne de ce nom. Bowman aura-t-il réussi à exterminer les extraterrestres ?

  • Selena la série, partie 2, le 4 mai 2021

Selena est une grande artiste texane d’origine mexicaine qui va devoir faire de nombreux sacrifices afin de réaliser son rêve, soutenue par sa famille. Malheureusement son destin va s’avérer plus tragique.

  • Girl from nowhere, saison 2, le 7 mai 2021

Série thaïlandaise pour ados dont le personnage principal, Nanno, est une fille mystérieuse qui doit être évitée. Sautant d’école en école, elle arrive dans une nouvelle institution dans laquelle elle va exposer les secrets et mensonges des étudiants, mais aussi des professeurs.

  • Jupiter’s Legacy, le 7 mai 2021

  • Vincenzo, le 9 mai 2021

Un avocat mafieux italo-coréen profite d’un séjour dans son pays natal pour s’attaquer à un puissant groupe pharmaceutique.

  • La famille Upshaw, le 12 mai 2021

La famille Upshaw est une famille afro-américaine d’Indianapolis composée de Bennie le père mécanicien, son épouse Regina et leurs enfants. On va suivre leur quotidien dans cette comédie qui se laisse regarder sans réfléchir.

  • Castlevania, saison 4, le 13 mai 2021
netflix

Anime japonais inspiré des jeux vidéo du même nom.

  • Love, death and robots, saison 2, le 14 mai 2021

L’animation revient avec une saison 2 attendue. Laissez vous transporter dans cette série fantastique…

  • Move to heaven, saison 1,  le 14 mai 2021

Move to heaven est une série coréenne inspirée de romans. Suite au décès de son père, Gu-ru fait la rencontre de son oncle qu’il n’avait jamais vu. Ils partageront des souvenirs, des émotions et des choses de la vie bien plus profondes.

  • Qui a tué Sara ? saison 2, le 19 mai 2021

La série, qui s’est retrouvée propulsée dans le top 10 Netflix dès sa sortie fin mars 2021, voit sa deuxième saison déjà diffusée. Alex va-t-il trouver le coupable du meurtre de sa soeur ?

  • Special, saison 2, le 20 mai 2021

Special est une série au concept original : Ryan est homosexuel et atteint d’une paralysie cérébrale. Il a décidé d’enfin pouvoir vivre la vie dont il a toujours rêvé.

  • Jurassic World : La colo du crétacé, saison 3, le 21 mai 2021

Petite série d’animation qui réjouira les petits comme les grands : 6 adolescents sont envoyés dans un camp d’aventures sur l’île Nublar. Ce qu’ils ne savent pas c’est que l’île est ravagée par des dinosaures… Coupés du monde extérieur, ils vont devoir trouver un moyen de survivre.

  • Eden, le 27 mai 2021

Eden est une animation japonaise dont l’action se passe à des milliers d’années dans le futur. Les robots continuent leur vie tandis que leurs maîtres ont disparu depuis longtemps, jusqu’au jour où ils vont « réveiller » par accident un bébé. Deux robots vont élever la fillette en secret…

  • Ragnarök, saison 2, le 27 mai 2021

Ce drame fantastique de Scandinavie nous offre une perspective inédite de la mythologie nordique. On va assister à une fin des temps irréelles, à moins que quelqu’un intervienne à temps…

  • La méthode Kominsky, saison 3, le 28 mai 2021

L’histoire ne semble pas vouloir se terminer pour l’ancienne star Kominsky et son agent, tous deux censés être à la retraite mais qui n’arrivent pas à raccrocher.

  • Lucifer, saison 5 partie 2, le 28 mai 2021

On ne présente plus Lucifer et Netflix joue avec vos nerfs en programmant la sortie de la partie 2, saison 5 en fin de mois !

Nouveautés Films Netflix Mai 2021

  • Burn Out, le 1er mai

Burn Out est un film d’action français sorti en 2018 qui parle de Tony qui n’a qu’un souhait : devenir pilote professionnel de moto superbike. Alors que la mère de son fils a des problèmes avec la communauté manouche, il va devoir mettre son talent de pilote au service des brigands.

  • Sightless, le 1er mai 2021

Thriller psychologique de 2020 dont le rôle principal est tenu par Madelaine Petsch, connue pour son jeu dans la série Riverdale. Elle joue le rôle d’une ancienne violoniste devenue aveugle suite à une agression. Sa nouvelle vie ne va pas se dérouler comme prévu…

  • Indiana Jones et la dernière croisade, le 1er mai 2021

Je crois que nous n’avons pas besoin de vous faire un résumé…

  • MILF, le 2 mai 2021

Comédie française sortie en 2018 qui suit les aventures de trois amies d’enfance qui partent dans le Sud vider la maison de l’une d’elles. Pendant ce séjour, elles vont se faire draguer par trois jeunes hommes…

  • Paul, apôtre du Christ, le 3 mai 2021

Film historique dramatique qui retrace les pas de l’apôtre Paul.

  • Le Monstre, le 7 mai 2021

Dans le même genre que la série Dans leur regard disponible sur Netflix également, Le Monstre raconte l’histoire d’un brillant lycée afro-américain accusé de meurtre. Alors qu’il fait sa rentrée dans un prestigieux lycée dans lequel il va pouvoir vivre sa passion du cinéma, il va se retrouver au milieu d’une bataille juridique qui pourrait finir en prison à vie.

  • Milestone, le 7 mai 2021

Film indien qui raconte l’histoire dramatique de Ghalib, chauffeur routier d’âge mûr, frappé par le deuil. En parallèle, il doit faire face à la menace de perdre son emploi au profit d’une jeune recrue.

  • Le bal des 41, le 12 mai 2021

Le Bal des 41 est un film inspiré de faits réels qui se déroulent à la fin du XIXème siècle. Ignacio de la Torre, gendre du Président du Mexique, mène une double vie : d’un côté la vie politique et de l’autre la vie clandestine. Son secret éclate lorsque la police fait une descente au cours du Bal des 41.

  • Oxygène, le 12 mai 2021

Mélanie Laurent joue le rôle d’une jeune femme qui se réveille dans une capsule cryogénique. Ayant perdu la mémoire, elle ne sait pas comment elle s’est retrouvée là où elle est. Alors qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir creuser sa mémoire pour sortir de ce cauchemar.

  • Je suis toutes les filles, le 14 mai 2021

Film sud-africain qui relate un affreux trafic d’enfants, notamment de filles.

  • La femme à la fenêtre, le 14 mai 2021

Anna est agoraphobe, elle vit enfermée chez elle dans sa demeure new-yorkaise. Pour s’occuper, elle va espionner une famille qui vient d’emménager de l’autre côté de la rue. Elle va assister à une scène qu’elle n’aurait pas dû voir…

  • Le mauvais camp, le 14 mai 2021

Amsterdam, 2006, Ferry travaille pour un puissant trafiquant de drogues, Ralpho Brink. Alors que le fils de ce dernier est tué lors d’une violente attaque, toutes les pistes mènent à un groupe de campeurs. Ferry est chargé de les retrouver. Dans sa quête de vengeance, il va renouer avec un passé qu’il aurait préféré ne pas déterrer.

  • Le rythme de la jungle, le 14 mai 2021

Dessin animé sud-africain qui raconte l’histoire d’un extraterrestre perdu qui s’est écrasé sur Terre. Ses nouveaux amis, des animaux de la jungle, vont l’aider à rentrer chez lui et sauver le monde par la même occasion.

  • Notre maison hantée, le 14 mai 2021

Une famille de la ville emménage dans une petite ville. Les deux frères et leurs nouveaux amis vont se retrouver confrontés à des menaces mystérieuses qui hantent leur maison.

  • Babysitting 2, le 16 mai 2021

C’est reparti pour de nouvelles aventures avec la fine équipe de Babysitting, cette fois au coeur de la forêt amazonienne. Fous rires garantis !

  • Cinquante nuances de Grey, le 16 mai 2021

On ne présente plus Cinquante nuances de Grey, tiré du roman d’E. L. James.

  • Ex machina, le 16 mai 2021

Caleb, brillant codeur du plus grand moteur de recherche Internet du monde, remporte un séjour d’une semaine à la montagne dans la résidence de son grand patron. Arrivé sur place, il réalise qu’il va devoir participer à une drôle d’expérience : cohabiter avec une nouvelle intelligence artificielle.

  • Gladiator, le 16 mai 2021

21 ans après sa date de sortie, Gladiator reste un incontournable du cinéma. Et on est toujours content de le voir (et revoir).

  • Army of the Dead, le 21 mai 2021

Las Vegas est infestée de zombies… Un groupe de survivants va tout tenter et pénètre dans une zone en quarantaine pour le coup du siècle.

  • Mutafukaz, le 24 mai 2021

Film d’animation français interdit aux moins de 12 ans : Angelino vit en Californie. La journée il est livreur de pizzas et la nuit il squatte une chambre d’hôtel avec son meilleur ami. Suite à un accident de scooter, il commence à avoir des hallucinations…

  • Il Divin Codino : l’art du but par Roberto Baggio, le 26 mai 2021

Film inspiré de la carrière du célèbre footballeur Roberto Baggio.

  • La tortue rouge, le 27 mai 2021

La tortue rouge est un dessin animé qui retrace l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale.

Nouveautés Documentaires & Téléréalité Netflix Mai 2021

  • Below Deck, 2 saisons, le 1er mai 2021

Émission qui suit l’équipage d’un yacht de croisière de luxe : amour, exigences et autres dramas vont rythmer leur voyage.

  • Les fils de Sam, l’horreur sans fin, le 5 mai 2021

Mini-série documentaire qui raconte la traque d’un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis qui sévissait dans les années 70.

  • L’argent, en bref, le 11 mai 2021

L’argent, sujet tabou auquel s’attaque « En bref » dans son documentaire. On y aborde différents aspects de l’argent : ses pièges, les prêts, les escroqueries, etc.

  • L’irréel – Incroyables témoignages, saison 3, le 14 mai 2021

L’irréel est un documentaire qui rassemble des témoignages effrayants. Qu’on croit ou pas au paranormal, on est curieux et on regardera.

  • Les Real Housewives de New York, saisons 3 et 4, le 15 mai 2021

Les Real Housewives de New York est une téléralité qui suit le quotidien de femmes au foyer new-yorkaises.

À lire aussi

Sorties Netflix d’avril 2021
Les 20 meilleures séries Netflix en 2021
Top 10 des meilleurs documentaires Netflix à voir en 2021