6 days ago

Ces séries Netflix tirées de livres à ne pas rater

Alors que la semaine dernière, on vous présentait notre sélection de séries Amazon Prime Video tirées de livres, cette semaine c’est Netflix qui est mis à l’honneur.
Il existe deux clans pour les adaptations de livre sur petit écran : ceux qui ont lu le livre avant de regarder la série et ceux qui ont vu la série avant de lire les livres. Nous pensons que l’ordre a son importance quant à savoir laquelle des deux oeuvres, papier ou sur écran, est la plus réussie. Et vous, vous en pensez quoi ?

Lupin

Première partie de la saison 1, 5 épisodes de 50 minutes chacun

Lupin est la série-évènement Netflix qui a fait parler d’elle en début d’année. La deuxième partie de la saison 1 est d’ailleurs très, très attendue pour cet été. Tirée du livre original de Maurice Leblanc écrit en 1907, il a connu un regain d’intérêt pour bon nombre de lecteurs dans le monde. Il a fait exploser les ventes chez Amazon et la Fnac.

Si vous ne l’avez pas encore vu, nous ne pouvons que vous la conseiller ! Vous avez encore le temps de visionner les 5 premiers épisodes de la saison 1 avant la sortie des prochains.

You

3 saisons, 10 épisodes chacune d’une durée de 45 minutes chacun

Adaptation du livre Parfaite de Caroline Kepnes, You est un thriller dramatique dont on devient vite accro. Joe a la mauvaise manie de s’enticher d’une demoiselle, au point d’en devenir obsédé. Mais au nom de ces obsessions il lui arrive de se retrouver dans des positions délicates…

On attend avec impatience la saison 3, prévue pour fin 2021. Le tournage a pris énormément de retard du fait de la pandémie de Covid-19, mais il s’est enfin terminé cette semaine. On a hâte de découvrir la suite des aventures de Joe le libraire…

Shadow and bone

1 saison, 8 épisodes de 50 minutes chacun

Shadow and Bone est la dernière série Netflix sortie ce mois-ci mais qui est déjà numéro 1 dans le top 10. La trilogie Grisha de Leigh Bardugo raconte le destin du royaume de la Ravka, maudit depuis des millénaires. Seule Alina, une orpheline, va pouvoir le sauver. Elle va accompagner les Grisha, de puissants magiciens, dans leur lutte contre le brouillard maléfique.

Outlander

7 saisons composées d’une dizaine d’épisodes chacun

Si Outlander n’est pas une série Netflix originale, les 5 premières saisons sont disponibles sur la plateforme, les deux suivantes ne devraient pas tarder suite à leur diffusion aux États-Unis. On y suit les aventures de Claire et sa famille à travers le temps, chaque espace temps étant marqué par ses problématiques propres. Un concept original qui nous fait rêver et voyager et dont on a hâte de connaitre le dénouement. Mais il va falloir se montrer patient car la série est tirée des romans fantaisistes Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon toujours en cours d’écriture.

The Witcher

2 saisons, 8 épisodes, chacun d’environ 1 heure

The Witcher est une adaptation de la saga littéraire du Sorceleur, écrit par Andrzej Sapkowski. Le sorceleur Geralt est un chasseur de monstres mutant qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont autant à craindre que les montres eux-mêmes. Si les fans des livres sont déçus de l’adaptation en série, nous ne sommes pas d’accord. Rien que le décor, les costumes et l’univers valent le détour. Il ne faut pas oublier que le Fantaisie est difficile à mettre en image.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

3 saisons, 25 épisodes d’environ 50 minutes chacun

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est tirée de la série littéraire pour jeunesse composée de 13 tomes, publiés entre 1999 et 2006. Cette saga raconte les malheurs de Violette, Klaus et Prunille qui vont devoir se faire à leur tuteur, le Comte Olaf, suite au décès de leurs parents. Ce dernier a une idée en tête : les dépouiller de leur héritage. Ce destin tragique est raconté avec humour dans un univers particulier, poussé au détail. Neil Patrick Harris nous épate à chaque changement de costume. Cette adaptation doit sa réussite au jeu de l’acteur Harris qui a su remplacer Jim Carrey qui a déjà joué le rôle du Comte Olaf dans une précédente adaptation en film.

À lire aussi

Les 5 séries adaptées de jeux vidéos à ne pas rater en 2021
Ces séries Amazon Prime Video tirées de livres à ne pas rater

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error