Qui a tué Sara ? La série mexicaine Netflix vaut-elle le coup ?

QUIEN MATO A SARA? - Temporada 2 (L to R) XIMENA LAMADRID as SARA in Episode 203 of QUIEN MATO A SARA? - Temporada 2. Cr. NETFLIX ©️ 2021

Alors que la saison 2 est fraichement sortie sur Netflix le 19 mai, seulement 2 mois après la diffusion de la saison 1, on s’est demandé ce que valait vraiment Qui a tué Sara. La saison 1 avait connu un succès immédiat, laissant la série dans le top 10 plusieurs semaines. Cette seconde saison était donc très attendue, surtout avec le cliffhanger qui clôturait la première saison.

L’épisode 1 de la saison 2 continue sur le même rythme que le dernier épisode de la saison 1 : beaucoup d’action et d’indices dévoilés. On en apprend plus sur le vrai visage de Sara, qui n’est pas si innocente qu’elle en a l’air.

Attention : spoiler ! Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas encore regardé la série.

Qui a tué Sara – Netflix
qui a tué sara

Qui a tué Sara ? De quoi ça parle ?

Au cours de l’été, Sara meurt en faisant du parachute ascensionnel chez son petit ami Rodolfo Lazcano. L’enquête révéleva que les sangles du parachute avaient été sectionnées, transformant cet accident en meurtre. La famille Lazcano, riche et influente, fera porter le chapeau à Alex, le frère de Sara.

Après 18 ans passés en prison pour avoir été accusé à tort, Alex Guzman cherche à découvrir qui est le véritable coupable. Il va mettre le paquet pour venger sa soeur, découvrant ainsi les secrets les plus sombres de la famille Lazcano, mais aussi de la sienne. Au fur et à mesure qu’il avance dans son enquête, il va mettre au jour la véritable personnalité de sa soeur Sara. Il se rend compte qu’il ne la connaissait pas du tout. De plus, il va déterrer un mystérieux cadavre au fond de son jardin. Il va devoir retrouver au plus vite le coupable avant qu’il ne soit accusé une nouvelle fois.

Alex Guzman – Netflix
qui a tué sara

Qui a tué Sara ? c’est beaucoup (trop) de rebondissements et de révélations à chaque épisode. Toutes ces invraisemblances font penser à une télénovela, version thriller, tant les clichés se succèdent. Mais malgré tout, on a envie de savoir qui est le coupable et on s’attache vite aux personnages.

D’abord, on a Alex accusé à tort du meurtre de sa soeur et qui perd sa mère malade alors qu’il est en prison, ensuite la famille Lazcano et ses différents membres : le père César corrompu, la mère Mariana qui avait demandé à Elroy, l’homme à tout faire, de saboter le parachute, José MariaChema, le fils homosexuel qui en voulait à Sara, Rodolfo, l’autre fils et petit ami de Sara et Elisa la fille qui va débuter une relation intime avec Alex.

À côté de tout ce petit monde, on pourrait soupçonner Sergio le bras droit de César qui était présent le jour de la mort de Sara, ou encore Marifer l’ex meilleure amie de Sara qui semble manigancer un plan avec Clara alors que cette dernière s’immisce dans le couple de José Maria. Une liste de suspects très longue qui complique l’enquête d’Alex !

Que nous apporte la saison 2 de Qui a tué Sara ?

À la fin de la saison 1, Alex trouve le journal intime de sa soeur. Il y découvre un trait de sa personnalité qu’il ne soupçonnait pas : des pensées suicidaires. Jusque là, Sara était présentée à travers ses relations intimes et amicales, mais la saison 2 révélera beaucoup de choses d’elle. Le premier épisode débute avec des révélations cruciales sur Sara. Cette dernière aurait des tendances psychotiques qu’elle avait du mal à gérer, la rendant incontrôlable. Alex va rencontrer le psychiatre de celle-ci, ce dernier répondra à ses nombreuses questions.

Sara et Nicandro – Netflix
qui a tué sara

Parmi la liste des personnes présentes le jour de la mort de Sara, on a Nicandro, ami des fils Lazcano, qui avait partagé un moment intime avec Sara peu de temps avant sa disparition. Pourquoi n’est-il donc pas suspect ? La saison 2 parlera plus du personnage de Nicandro, jusque là mis de côté. On se rendra compte qu’il était plus impliqué dans la vie de Sara qu’on ne le pensait.

Marifer et sa soeur Clara tiendront une place importante dans cette saison 2. Elles deux en ont aussi contre la famille Lazcano et Sara… Mais pourquoi donc ? On découvre dans la saison 2 que Marifer entretenait une relation ambigüe avec la mère d’Alex et Sara. N’oublions pas les échanges mystères entre Marifer et Alex par message alors que celui-ci ne sait pas qui est son interlocuteur.

Clara et Marifer – Netflix
qui a tué sara

Dernière ombre au tableau, le cadavre retrouvé chez les Guzman, de qui il s’agit ? Sara est-elle responsable ? Il semblerait qu’un lien puisse être établi entre le père de Sara et ce corps… On découvre dans le premier épisode de la saison 2 que Sara n’a pas le même père qu’Alex. Ce dernier serait aussi perturbé qu’elle… Serait-ce l’homme qu’on aperçoit dans la bande annonce de la saison 2 ?

Sara et son père ? – Netflix
qui a tué sara

Mais il y a d’autres rebondissements dont on ne vous a pas parlé afin de garder une part de mystère… Mais dites-vous une seule chose : tout a un lien ! Pas mal d’évènements vous laisseront sans voix.

Alors, on regarde ou pas ?

Qui a tué Sara ? est un succès surprise Netflix. On ne s’attendait pas à un tel engouement pour ce thriller mexicain. Si la saison 1 s’arrêtait à la vengeance d’Alex, la saison 2 va plus loin et développe des points laissés sans réponse. De nouveaux rebondissements surgiront permettant de relancer l’intrigue et de ne pas cantonner la série à la mort de Sara.

En tout cas, soyez-en sûr, la saison 2 est encore plus addictive que la saison 1. On va plus loin, on rentre dans l’intimité de chaque personnage, mettant au jour une sensibilité chez chacun. On arrive même à avoir de la compassion chez les personnages les plus sombres.
Alors même si cette série est criblée d’invraisemblances, elle est là pour nous divertir. Il faut la regarder sans chercher à tout comprendre, ni même à pointer les incohérences.

Mais finalement qui a tué Sara ? Dans la saison 1, à chaque épisode on change de coupable. Tout au long de la saison 2, on pense enfin toucher à la fin du mystère mais les dernières secondes nous laissent penser autre chose… Une saison 3 est indispensable ! Même si rien n’a encore été confirmé officiellement, on a bon espoir qu’il y en aura une. Restons à l’affut des indices laissés par Netflix…

À lire également

Les 20 meilleures séries Netflix
Que vaut réellement la série Élite sur Netflix ?